Long, ce Call Of Duty a été extrêmement long à terminer...en difficulté Vétéran. Oui tout le monde crie ici et là que le jeu se termine en 6h. C'est un peu le même discourt depuis le premier Modern Warfare. Du coup j'ai compris que pour amortir les 70€ de l'achat, il fallait y jouer en très difficile des le départ. Bref je m'égare, le jeu à été dans la veine des deux Modern Warfare, de la mise en scène en veux tu en voila, ça donne un FPS très riche dans lequel on ne fait pas que du FPS finalement. Pilotage d'hélico, bombardement, infiltration. Du bonheur pour les oreilles et les yeux, on se croirait presque au ciné tiens.
J'ai pas tout saisi à l'histoire mais vers la fin du jeu ça m'a semblé plus clair, un mec un peu schizo qui raconte ses différentes "batailles" afin de retrouver le chemin d'une arme qui va tuer tout le monde si on fait rien. Le solo dépote, y'a rien à ajouter.
Le multi tiens ses promesses, de nouvelles maps, des nouveaux DTC...heu DLC pardon. On s'amuse bien, que ça soit en local ou en réseau.
Ayant les deux version (PC et 360), la version 360 est superior alors que la version PC est assez mal optimisé (mais pas mal patchée depuis). Cependant cette dernière restera ma préférée car le couple clavier/souris est vraiment indispensable pour des frags endiablés. Jouer sur manette deviens un calvaire, mais le xbox live, les succès m'ont vite fait revenir sur console malgré tout.
A conseiller à ceux qui veulent des sensations fortes, et un jeu nerveux en ligne.