CALL OF DUTY BLACK OPS 4 est un très bon CALL OF DUTY bien que c'est loin d'être le meilleur de TREYARCH.
Ce COD est le seul à ne proposer aucune campagne solo (hormis le BO3 sur old gen), obligeant donc à avoir une connexion en ligne pour jouer à BO4.
Parlons maintenant du multijoueur. C'est un bon multi où on retrouve les ingrédients des COD, notamment de Treyarch, avec un système de scorestreak ainsi que les défis pour débloquer des carte d'identification ainsi que les défis pour les camouflages des armes. Et surtout, c'est le retour du gameplay au sol dans les jeux de Treyarch, même si on a trop de spécialiste à la BO3 qui casse un peu ça. Après, il y a des choses chiants, comme les spécialistes, certains équipements, ou encore des armes trop puissantes comme les batteuses. A noter aussi un système de marché noir assez chiant, surtout pour débloquer de nouvelles armes (ce qui a pousser SKYRROZ à péter le CD). Les maps sont assez jolis, avec en plus des remakes des maps d'autres BLACK OPS.
Et l'autre grosse nouveauté de ce jeu, c'est l'apparition du mode battle royale dans les COD avec Blackout. Un très bon mode battle royale avant WARZONE.
Et pour moi, le mode de jeu que j'adore le plus, c'est le mode Zombie. On a le droit au mode Zombie le plus complet, où on retrouve le système de progression de notre niveau et des armes comme sur BO3, sans oublier les elixirs qui sont les équivalent des gobblegum, et surtout avec trois grosse map que l'on a dès le début du jeu, ou en plus de continuer et de clôturer l'histoire de l'Ether, on a le droit à une nouvelle histoire (et qui malheureusement ne va pas connaitre de suite), celle du CHAOS, avec de très belles map riches. Le Zombie est très fun, avec des nouveautés comme un spécialiste que l'on choisit et qui se recharge, le choix de notre arme de base et de notre équipement, et surtout un nouveau système d'atout, où on choisit les 4 atouts que l'on achète, et les atouts que l'on prenait tout le temps dans les anciens, notamment mastodonte, sont directement avec nous. Et on a plein de mode de jeu différents, avec notamment les difficultés comme la difficulté réaliste, le mode ruée ainsi que le mode affrontement. En plus d'être le mode zombie le plus long pour monter en niveau et pour monter les armes au camouflage suprême.
Les maps proposés sont très bons, avec VOYAGE OF DESPAIR qui se passe sur le Titanic, IX qui se déroule dans un colisée (ces deux maps font partie de l'histoire du chaos, avec comme nouveauté des nouvelles armes spéciaux, et aussi les zombies catalyseurs), et BLOOD OF THE DEAD, qui est le remake de la célèbre map MOB OF THE DEAD avec de nouvelles zones et un secret plus abouti, avec l'histoire où nos héros de l'Ether se retrouve dans l'Alcatraz où le cycle à été brisé. C'est une très bonne map où on retrouve également l'ambiance et tout ce qui compose la map comme les armes et équipements (la blundergate, le tomawak) ou encore le brutus. Donc trois très bonne map pour ce BO4.
La map bonus est CLASSIFIED, le remake de FIVE de BO1 où on retrouve le groupe ultimis. Une bonne map survie avec des nouvelles zones et surtout le spawn de MOON où se trouve le pack à punch. Et on obtient une cinématique si on fait 150 manches.
Et on a le droit à 4 map en plus que je n'ai pas encore pu faire vu qu'il faut acheter le Black Ops Pass. On a le droit à DEAD OF THE NIGHT qui se déroule dans un manoir, ANCIENT EVIL qui se passe dans la mythologie grecque sous terre, où on affronte en boss final Pégase et le fils de Zeus, ALPHA OMEGA qui est le remake de Nuketown, et TAG DER TOTEN qui est le remake de CALL OF THE DEAD, et qui conclue l'arc de l'Ether.
Après, le gameplay du jeu reste très bons, et les graphismes sont très bons avec la patte graphique de TREYARCH.
Un très bon CALL OF DUTY.
Finalement, après des heures de jeu et après avoir poncé les map zombies des DLC, je met la note maximale au jeu grâce à son mode zombie qui est l'un des plus complets et des plus qualitatifs de TREYARCH, avec des maps excellentes et très complets au niveau du contenu, du visuel et des secrets.
Je vais surtout me pencher des maps DLC que j'ai pu jouer depuis.
On commence avec Dead of the Night, une excellente map du Chaos qui sert de préquel aux trois autres map (où on voit la capture d'Alistair Rhodes par le clan des 9). Une superbe map super jolie se passant dans un manoir avec des fantômes, des loups-garous et des vampires, avec en plus un très bon secret avec un bon boss fight avec une mécanique originale, ainsi que l'arme spéciale qui est excellente.
Après on a Ancient Evil, une excellente map se passant dans la cité de Delphes sous-terre. Le visuel est excellent, notamment dans la deuxième partie de la map, le secret est très bon avec surtout le double boss fight contre Dark Pégase et Persée, ainsi que des contenus stylés que sont le bâton de Pégase et les gants élémentaires.
Après on repasse sur l'Ether avec Alpha Omega, un remake de Nuketown en beaucoup plus agrandi. Une excellente map avec un très bon secret (notamment les dialogues de Rushmore), un bon boss fight contre l'Avogadro de Tranzit, et surtout beaucoup de dialogues qui apporte pleins de réponses au Lore de l'Ether.
Et la map finale est Tag Der Toten, remake de Call of the Dead. Une très bonne map complète avec la map d'origine agrandie et surtout très belle avec l'ambiance coucher de soleil, ainsi que des contenus secondaires très sympathiques comme les petites quêtes pour les armes et grenades spéciales (boite à musique de Samantha...) ainsi que le Pack à Punch dorée. Avec en plus un secret assez bon malgré le fait qu'on doit répéter 3 fois la même étape, ainsi qu'un coté survie dans la dernière étape assez bon, avec en plus une excellente cinématique de fin concluant 10 ans d'histoire. C'est une très bonne map bien qu'on pouvait espérer mieux en tant que map finale du jeu et de l'Ether.
Donc un excellent opus surtout grâce au Zombie.