Quand Modern Warfare 2 se paie un remaster sans intérêt, purger de son principal intérêt, voilà un titre qui ne se repose plus sur grand chose…


Lorsque sort Call of Duty : Modern Warfare, 4éme opus d’une franchise qui vieillissait, il est un énorme succés, encore considéré comme le meilleur opus de la franchise. Vieillissant, il eu droit à un remake l’an dernier, largement apprécié. La suite du jeu d’origine ayant un poil déçu, que ce soit en solo ou en multi, on aurait pu penser qu’elle aurait aussi le droit à un travail complet. Que nenni. C’est bien un banal remaster sans intérêt, et sans mode multijoueur, qui débarque !


Pensé comme un « cadeau » pour les joueurs, ce simple remaster permet de constater que le jeu a assez mal vieillit. Au delà d’un scénario pas bien passionnant, et d’une durée de vie asse minable, le jeu pêche dans une mise en scéne qui a pris un bon coup dans les dents. Briefing figé, cinématique plate, il n’y a que lors des séquences de jeu qu’on peut parfois s’emballer. Non pas que le jeu soit totalement raté, il reste un divertissement jouable. Mais les joueurs n’attendaient pas franchement un remaster de ce jeu, et le proposer, uniquement avec sa campagne solo, est une perte de temps et d’argent aussi bien pour Activision, qui souhaite surement profiter du succés du remake, que pour le joueur !


Avec son gameplay simpliste composé de gunfights, qui aujourd’hui manquent même de peps, et de quelques rares séquences sortant le joueur de sa torpeur, tout en conservant les bugs, on ne peut plus que louer l’efficacité du jeu. Mais nous sommes en 2020 et on sent les 11 ans du jeu. Difficile alors de le conseiller. Les fans l’ont déjà fait, les autres auront une suite au rabais du remake. Bref, c’est probablement le projet le plus inintéressant du moment…

DavidRumeaux
4
Écrit par

Créée

le 24 août 2020

Critique lue 205 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 205 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1