CALL OF DUTY MODERN WARFARE II est un très bon jeu de la célèbre franchise qui est entré dans une nouvelle ère avec le reboot de la saga d'Infinity Ward en 2019, et ce malgré que tout n'est pas parfait et que c'est loin d'être parmi les meilleurs.
Déjà, il faut noter que le menu du jeu est vraiment trop complexe et qu'on peut se perdre les premières fois.
Maintenant, parlons des modes de jeu proposés, avec tout d'abord la campagne solo.
La campagne Solo est vraiment très bonne, dans la lignée de l’opus précédent. L’intrigue est bonne digne des autres opus, où on poursuit la lutte contre Al-Qatala, et où le major Hassan Zyani menace de faire exploser trois missiles américains. On retrouve tout les ingrédients d’une bonne campagne, à savoir de l’action, de l’infiltration, et également un coté plus réaliste et violent comme dans l’opus précédent. Les personnages sont très bons, où on retrouve les personnages de l’opus précédents qui restent très bons à savoir le Captain Price, Laswell, Kyle Garrick renommé « Gaz » comme le personnage de COD 4, ainsi que le retour pour une mission de Farrah. Et le point principal de cette campagne, c’est le retour des personnages de la Task Force 41 de la trilogie originale, à savoir Soap MacTavish et le fameux Ghost. A noter aussi un coté choix de dialogue à des moments. Et on retrouve le général Shepherd et la Shadows Company avec un retournement similaire au MW2 original. Et les missions sont vraiment très bonnes, avec une diversité (des moments couloirs certes, mais aussi des moments un peu plus ouverts). On retrouve des moments dignes de la saga originale comme le moment où on doit défendre l’escouade avec un AC 130, ainsi que le moment où on est au sniper avec le camouflage en herbe. Et les missions se renouvèlent au fil du jeu, que ce soit le passage sur un cargo où on doit faire attention aux conteneurs qui glissent, le moment où on doit nettoyer des bâtiments en utilisant l’approche qu’on veut, et surtout la fameuse mission de la course poursuite qui est vraiment excellente et originale pour un COD, où on doit conduire un véhicule et utiliser notre arme, avec en plus la possibilité de sauter sur les autres véhicules pour les prendre. Et on a des missions d’infiltrations excellentes, surtout les moments où on est seul et sans armes, et où on doit trouver des ressources pour confectionner des accessoires pour venir à bout des ennemis, où pour passer discrètement.
Donc une très bonne campagne qui fait partie des meilleures des derniers COD.
Maintenant passons au mode le plus important des COD, le multijoueur. On a le droit à un bon mode multijoueur avec les différents modes de jeu proposés, de bonnes map malgré certaines qui sont trop complexes, ainsi que le système de progression des armes avec les camouflages, malgré des défis qui peuvent être très chiants et peuvent inciter à camper et à ne pas jouer l'objectif. Après, le multi est aussi fun que rageant, surtout avec la continuité du SBMM où on tombe sur des serveurs où ça tryhard, sans oublier aussi des bullshit qui m'arrive souvent, notamment les duels qu'on perd de manière illogique. Sinon, ça reste un bon multi malgré le fait qu'il faut attendre les prochaines saisons pour du contenu.
Après j'ai pas trop jouer aux missions coop, mais c'est sympa et ça peut aussi contribuer à l'augmentation de notre grade et du niveau des armes.
Et on retrouve le fameux mode battle royale Warzone 2 qui reste bon.
Les graphismes sont très bons, surtout dans la campagne, car on a le droit à des bugs de textures qui tardent à s'afficher quand on commence une partie en multi.
Et la musique est correcte, mais sans plus, avec surtout une absence de musique en multi (notamment durant les débuts de parties).
Donc un bon Call Of Duty mais loin de figurer parmi les meilleurs.