Comment j’ai pu passer à côté de celui là la première fois ?
World at war est l’un des meilleurs Call of duty qui soit ( je parle que de la campagne, pas grand chose à faire du multi ou du zombie ), une expérience cathartique, d’une très grande brutalité qui rendrait les 2 derniers Wolfenstein pour des jeux assez mou.
C’est un massacre qui ne s’arrête jamais durant les 5 courtes mais intenses heures que durent cette campagne, l’immersion est grandement réussite, ca bouge de partout, les morts tombent de partout, les feedbacks sont impec, et la musique a le mérite de proposer des choses différentes, moins classiques, qui vont vraiment nous accompagner dans cette de transe meurtrière dans laquelle le jeu veut nous pousser.
World at war est le meilleur Call of duty sur la seconde guerre mondiale, une grande fuite en avant qui emporte tout ce qui a le culot de vous faire face, en direction d’une ultime défaite du nazisme et ses alliés. L’omniprésence du feu à travers les cocktails molotoves et les lances flammes va clairement dans ce sens. Malgré son côté très grand public, World at war est une énième preuve que l’on peut trouver des parties assez radical dans l'histoire de cette franchise, et je pense que c’est pour cela qu'elle a autant ma sympathie.