C’est une première dans un CoD, mais la sensibilité du curseur doit être modifié (elle ne semble plus lié à Windows ou quelque chose dans le genre), ce qui est particulièrement désagréable…
Et d’ailleurs, au lancement, il n’y a AUCUNE commande de configurée, alors, certes, de toute manière je les refais toutes en générale, mais ça pose la question s’il y a des QTE et qu’on a pas configuré les touches?
Et c’est un COD, il y AURA des QTE, c’est évident, et surement via des phases hors infanterie d’ailleurs… Je subodore... J’appréhende...


Et bien cela n’aura pas duré longtemps avant que mes suppositions s’avèrent exactes, voilà donc l’effet pervers dont je parlais : il est STRICTEMENT impossible de faire les QTE sans manette, pour la bonne et simple raison que même en ayant configuré TOUTES les touches, le jeu continue à nous dire « touche non assignée »…
Putain les mecs ! Faites un effort quoi merde !
Par exemple, une mission d’infiltration où l’on doit jouer Rousseau : impossible à faire sans manette… SUR PC PUTAIN !


Un autre problème lié au contrôle : dans une scène on contrôle un tank, bawi mais sans manette, IMPOSSIBLE de tourner à gauche ou à droite… C’est inexplicable ! Même en mettant la sensibilité du curseur au maximum, rien à faire, ça tourne à 2 à l’heure (d’ailleurs : notez que pour monter ou descendre le canon il n’y a aucun soucis, c’est juste pour le tourner le problème…), ça n’a aucun PUTAIN DE SENS !
Mais j’me dis : mais bordel comment ils font ceux qui n’ont pas de manette dans ces missions-là ? Sérieusement ?


Cela montre bien à nouveau que les QTE, les phases hors infanteries et les actions contextuelles mal branlés, bah ça continue à puer du cul, encore et toujours, au fil des décennies, et quel que soit le FPS, on rencontre eeeencore et toujours ces mécaniques de merde, à croire qu’ils comprennent pas hein…


Attendez, parce que j’ai trouvé mieux encore ! Dans une des missions finale (Dommages Collatéraux), on doit sauver des civils, un allemand se cache, QTE, et là, que ce soit à la manette ou au mulot… Il n’y a tout simplement pas d’indication de touche… On meurt en boucle sans savoir pourquoi, ça n’a AUCUN PUTAIN DE SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS JE HAAAAAAAAAAAAIS LES QTEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
Et ça, sans parler du fait qu’il faut centrer le curseur en 0,01 secondes dans un cercle hein… Evidemment…


Je m’en suis finalement sorti en spammant toutes les touches de la manette, au bout d’un moment s’est passé…


Voilà, encore un autre exemple, mission suivante, je suis bloqué avec des jumelles (impossible de les retirer), alors QUE J’AI CONFIGURé TOUTES CES PUTAINS DE TOUCHES DE BORDEL DE MERDE DE CHIOTTE !


Ha bah, comme si ça suffisait pas, on a une scène d’avion d'une qualité plus que discutable, non, disons plutôt que c'est franchement mauvais… Mais d’un mauuuuuuvais ! Bordel c’est quoi de ces contrôles asthmatiques !? Rahalala, quand on croit avoir touché le fond… On peut encore être surpris. Ici aussi, la manette semble régler le souci (on peut même tourner avec la manette d’ailleurs, et non pas seulement faire un roulis)…


Concernant le choix d’avoir mis une barre de vie à faire remonter manuellement après avoir trouvé un kit de soin, bon, pourquoi pas, dommage qu’elle soit accompagnée d’une autre mécanique à la con faisant appel à nos compagnons d’infortunes, si seulement on pouvait les appeler à travers les murs ou je sais pas… Parce que là, ils vont jamais là où on est, et leurs courir dessus quand on a besoin d’eux et qu'on a qu'un seul PV… Bon… Encore un truc pensé avec le cul. On a l'habitude.


Coté scénar, c’est pas très excitant… Disons qu’en me référant à CoD2 et à CoDWaW, bon… Celui-ci ne sera pas mémorable diront nous…


Bref, une succession d’erreur de GameDesign, d’UX-Design et de choix scénaristiques ont rendu mon expérience du jeu catastrophique, et ça, ce n’est que le solo !
Attendez que j’vous parle du multi, on en a pas fini de rigoler…


Le multi… Bordel le multi, le « cœur » d’un CoD, le truc à pas foirer quoi… Il est… « Brouillon »…
Je ne saurais comment le décrire autrement.


Bien, déjà, la première chose qui chagrine (et pas qu’un peu), c’est la DISPARITION PURE ET SIMPLE DE TOUTE FORME DE CUSTOMISATION ! Ooooh bien sûr on peut coller un accessoires ou deux sur sa pétoire, mais moi je vous parle de customisation dans un CoD, pas dans un FPS lambda… Ici, impossible de choisir ses atouts, ils nous sont IMPOSéS… Oooooooh bordel de merde… J’en crois pas mes yeux… Attendez, attendez ! C’est pas fini ! Il y a mieux !!! Il y a mieux !!!!!! En sus de nous imposer des sets d’atouts, ils nous imposent également de porter une arme de poing ET un équipement mortel ET un équipement tactique… MAIS J’EN AI RIEN PUTAIN D’A FOUTRE DE TES MERDOUILLES ! JE VEUX MES PUTAINS D’ATOUTS MOI ! FILS DE PUTE DE GAMEDESIGNER DE MERDE ! VA APPRENDRE A GAMEDESIGNER DES PLAYMOBILS ET FAIT NOUS PAS CHIER DANS LA COURS DES GRANDS…


Par exemple : vous voulez pouvoir vous déplacer à bonne vitesse avec un fusil à canon long lorsque vous visez ET l’atout pillard (ou déplacement silencieux, ou de plus long sprint ?), et bien vous pouvez aller vous faire enculer, c’est par ici, je vous montre le chemin.


Oh bordel… Bon, je vous passe les détails, à base de GamePlay « bizarre » (« brouillon », j’ai du mal à trouver mes mots), de « seul une des classes peut avoir des silencieux (et sur les PM uniquement d’ailleurs ; notez qu’on a aucune info sur la perte ou le gain de stat via ces derniers dans cet épisode… Génial…), etc… Etc… Etc…


Démoralisant, je ne comprends pas comment on a pu en arriver là… Qu’est ce qui a bien pu leurs passer par la tête ?


On a tendance à dire qu'un COD sur deux est potable, on en a cette année la preuve (j'ai bien aimé Infinite Warfare, j'y ai battu mes records).


Je ne sais pas ce qu’ils ont branlé avec l’audio, mais y’a clairement un problème, je ne sais pas si j’en ai parlé, mais les bruits de pas que font les coéquipier ou les adversaire donnent l'impression qu'ils sont à coté de nous alors qu’ils sont dans les bâtiments en face, bordel c’est n’imp quoi !


Une autre pathologie, c’est que, par exemple, l’aéroporté peut mettre des silencieux sur les PM, mais si vous ramassez une arme avec un silencieux, celui-ci… Disparait… -_- (ressentez toute la lourdeur de la consternation dans ce simple smiley).
Y’a un moment, quand ça veut pas, ça veut pas hein.


Si faire de la merde était un sport national, les devs seraient bien placé au classement…


Bon, il reste au moins le zombi au moins ?
Alors, à ce niveau, il faut avouer que la reprise est difficile, il faut avouer que le zombi d’Infinite Warfare était quand même "l’un des" (si ce n’est « LE ») meilleurs Mode Zombies de toute la saga, et bien… « Ça va », disons qu’il y a des bons points : ils ont repris l’idée de customisation des armes en dehors de la partie (ce qui est très très bien), et même… Oh bordel… L’insulte suprême, le jet d’urine au visage des joueurs… On peut choisir ses atouts individuellement sur le mode Zombie de cet épisode… Si ça c’est pas le plus gros fuck que nous font les devs, franchement je vois pas ce que ça peut être d’autre.
Mais du coup coté Zombi « ça va » donc, on peut même choisir son arme de départ (ce qui est un très très bon point), choisir d’avoir 3 armes maximums sur soit via un atout, de pouvoir équiper 5 atouts spéciaux en jeu, et d’autres joyeusetés.


D’ailleurs, on ne peut plus réparer les fenêtres pour gagner des points pendant que j’y pense.


Bon, mais au final, est-ce que le jeu est quand même plaisant à jouer ? Si on met à part l’absence de personnalisation, le GamePlay un peu foireux, et les choix artistiques discutable (genre l’audio…), ça fait quand même du bien de retrouver Carentan avec cette dualité Allié/Axe qu’on n’avait pas vu depuis CoD2.
Mais… Bawi mais le jeu est nul, profondément nul… Je pratique les CoD depuis un certain temps maintenant, et le GamePlay, je le vois et l’analyse comme un œnologue analyserait un Beaujolais nouveau (regardez la date de cette critique pour comprendre la référence), et ça, clairement, c’est de la chiasse.
C’est mieux que ce que fais la « concurrence », mais, à peine quoi.


Au moins, le Zombie n’est pas trop moisi… On se rassure comme on peut…

Nemesis666
4
Écrit par

Créée

le 16 nov. 2017

Critique lue 2.2K fois

3 j'aime

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

3

D'autres avis sur Call of Duty: WWII

Call of Duty: WWII
FredNMFP
7

Il faut "Encore" sauver le soldat Ryan !

Bon c'est cool, fini les drones, les exosquelettes qui vous font courir sur les murs, les armes à proton , et les missiles intergalactiques qui peuvent vous péter la tronche à des milliers de...

le 5 nov. 2017

6 j'aime

Call of Duty: WWII
Eneyen
4

Retour aux sources pour un naufrage plus spectaculaire

Pour commencer et pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes : une campagne qui n'est rien de moins qu'une démo technique jonchée de personnages creux dont j'aurai oublié le nom d'ici quelques...

le 31 janv. 2018

3 j'aime

Call of Duty: WWII
Thibaud_Maestro
6

A l'ouest, rien de nouveau....

Surfant sur la vague Battlefield 1 et son retour dans le passé et sur le regain d’intérêt pour la "World War baton baton" lié à la sortie de Dunkerque de Nolan, les équipes de Sledgehammer nous...

le 27 mai 2018

3 j'aime

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

11 j'aime

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7