Après un deuxième épisode super sympa et fun, call of juarez s'était fait un nom dans le monde du FPS alliant la touche western, en 2011 la licence signe son retour mais l'époque du far-west est révolue, place au cartel mexicain !! Aîeee Pépito ...
Cet épisode vous fera connaître les quartiers pauvres de L.A, les bars à putes et le désert à la sauce 2011, ça aurait pu être bon mais c'est baclé, graphiquement c'est le genre de jeu qui est beau de loin et moche de près, dommage, le scénario est un peu classique dans le genre mais reste efficace.
La VF n'est pas mauvaise sachant qu'il y a le doubleur officiel de Colin Farell et de Jason Statham, ce qui présage un bon cru, mais avec de "Putin", des "Bordel de Merde" toutes les 5 minutes, cela devient vite lassant et en plus la synchro des voix est merdique.
La durée de vie est plutôt correct avec une dizaine d'heure de jeu, mais les deux dernières heures sont interminables avec une course pursuite entre les gentils et les vilains. Un gameplay assez basique et classique pour un FPS sans amélioration, les parties de conduite étaient une bonne idée à la base mais sont injouable, dommage cela compte pour 30% du jeu)
Pour conclure, avec des bases plutôt solides, ce call of juarez aurait pu être une bonne surprise mais est baclé, pas très joli. Donc si vous êtes fan de la trilogie, procurez le vous, mais les fans de FPS, passez votre chemin...
22€ sur play.com