Un jeu de cartes mâtiné au jeu de stratégie ? Pourquoi pas.
Après des débuts pas forcément des plus engageants, Scrolls est plus profond qu'il n'y parait de premier abord. Forcément, avec un deck limité servant plus de tutoriel pour prendre en main les différents principes du jeu, il est difficile de se faire une opinion objective du jeu.
Après quelques parties, un peu de theorycrafting et quelques achats auprès d'autres joueurs, le jeu prend de suite une autre ampleur. Aux sorties plus stables s'accompagnent les interactions entre les cartes, l'importance du positionnement, le cruel choix du sacrifice de ses parchemins... Les décisions à faire ne manquent pas dans un tour, et forcent à un minimum de réflexion.
Le niveau de jeu grimpant en classé au fil des victoires, on en arrive vite à un point où le challenge est présent.
Après, tout n'est pas rose au pays de Scrolls, le jeu est encore en beta, et manque cruellement de diversité au niveau des cartes. Les patchs réguliers tendent à changer ça, améliorant la situation peu à peu. Une quatrième faction devrait voir le jour sous peu, augmentant sensiblement le pool de cartes.
Quelques soucis d'équilibrage aussi, une faction étant légèrement supérieure aux autres, même si l'absence de quatrième faction, censée être opposée à celle dominante, peut expliquer ce manque au jour d'aujourd'hui.
Globalement, le jeu reste fun à jouer, surtout une fois arrivé à un niveau de jeu qui nous correspond.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.