"Attention, si vous voulez essayer ce jeu, vous pouvez le télécharger (...) mais un conseil, fuyez !" Le blog de Denis (1)
"Et puis la déchéance commence." Blog Rejault depuis 2004 (2)
"Ce jeu, c'est le mal. Faut pas y toucher." Ragnarök (3)
On ne pourra pas dire que les avertissements ne pleuvent pas sur la toile. Et pourtant... Comme la chèvre de monsieur Seguin, j'ai tiré sur la corde, répondu au doux chant des sirènes, signé un pacte avec le diable. Candy crush saga.
Je SAIS. Mais on se croit plus malin que les autres. Et on se dit, moi, j'arrête quand je veux, moi. Mais oui, c'est ça. C'est pour ça que tu as passé un samedi entier à te ronger les ongles en attendant qu'une p*tain de vie se débloque pour que tu essaies une énième fois, en vain, de passer ce niveau de sa race. Le 31. C'était il y a trois semaines... Pourtant c'est facile : aligner au minimum 3 bonbons de la même couleur pour faire éclater des carrés de chocolat, de meringue, de gélatine et faire tomber des noisettes et des cerises. En soit, c'est inoffensif, c'est rigolo, ça passe le temps. ERREUR ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tu rêves bonbon, tu penses bonbon, tu réfléchis bonbon. Bref, tu vis bonbon. Exit le ciné. Au placard les bouquins. Sur le banc les séries. Pour plus tard la rédaction de post. C'est dingue, non ? Bon, je termine les collines du lapin de Pâques et j'arrête. Ou pas... Mouah ah ah !
Vade retro ! Satanas !
(1) : http://www.leblogdedenis.com/2013/06/18/candy-crush-un-jeu-completement-addictif/
(2) : http://williamrejault.fr/2013/06/18/mon-addiction-a-candy-crush/
(3) : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Candy_Crush_Saga/critique/27300989