Oui comme tout le monde je suis tombé accro en 10 minutes. C'est rigolo au début, j'avance tranquillement dans les niveaux en faisant éclater des sucreries. En plus c'est facile. J'arrive au bout de mes vies et je réalise qu'il faut attendre pour y rejouer. Tant pis je me serais bien amusé et c'est vrai qu'il faut que j'arrête. Tout est beau.
Je déconne.
Après une pause de trois jours, je joue à un niveau où je perds mes 5 vies. Bizarre. 50ème vie dessus. Je pète un cable et jure que "C'est impossible de gagner dans ce maudit jeu !"....
Mais oui...tout s'explique. Je blêmis alors que je comprends le sens de cette mascarade. Le jeu m'empêche délibérément de gagner pour me faire PAYER pour un bonus temporaire !?! Je supprime directement le jeu.
Ce n'est pas un jeu. Dans un jeu vidéo, vous pouvez vous améliorer en jouant et surpasser les obstacle en vous entraînant. Vous ressentez alors un sentiment de puissance quand vous parvenez à vous débarrasser d'un boss particulièrement fort. Dans Candy Crush, votre victoire est soumise aux caprices du jeu qui peut vous fournir les combinaisons adéquates ou vous vomir dans la bouche. Même quand tu es bloqué tu ne peux pas t'acharner, il faut attendre. Tout est prétexte à vous faire payer. La "rivalité" avec un ami ? S'il paye vous ne pourrez plus suivre son rythme, "à vous de jouer". On est bloqué une fois tous les 10 niveaux ? "Si ce n'est qu'un niveau, vous pouvez bien payer" vous souffle-t-on à l'oreille. Je déteste qu'on me prenne pour un con ( je le suis peut-être mais la politesse c'est de ne pas me le dire).
Le pire c'est que le jeu marche auprès d'un public large dont la plupart n'ont jamais accroché aux jeu vidéos en général. Si le jeu vidéo c'est se faire piquer son blé par des enfoirés j'arrête tout de suite. J'ai peur qu'un jour quelqu'un me dise: "J'aime bien les jeux vidéos, je joue à Candy Crush." La honte. Créateurs de Candy Crush, vous êtes des salauds dont le seul talent est de soutirer de l'argent à des millions de gens . Mais c'est un talent de plus en plus valorisé de nos jours. Ils ont de l'avenir, c'est triste.
Pour le jeu en lui-même, bah c'est nul... On a même plus l'impression de gagner parce qu'on est bon...