Test de la version Game Boy Color
Cannon Fodder est l'adaptation du titre éponyme sorti en 1993 sur Amiga. Dans une guerre façon cartoon, on dirige une escouade de petits soldats vus du dessus grâce à un curseur. Si le déplacement de ce dernier est moins fluide et surtout plus lent qu'avec une souris, la Game Boy Color s'en tire bien car le jeu ne possède que deux actions principales (avancer avec A et tirer avec B) et la réalisation graphique et sonore est de très bonne facture. On a même la chance d'avoir de la 3D pré-calculée pour l'introduction et le menu.
Si j'ai très rapidement accroché à cette version, il a par contre fallu que je me cramponne face à une difficulté hyperbolique. Il n'y a pas de sauvegarde durant les missions et une seule balle peut tuer un de vos soldats, autant dire que ça ajoute tout de suite du challenge ! Il faut d'ailleurs essayer au possible de garder ses hommes en vie pour qu'il montent en grade. Dans le cas contraire, vous pourrez consulter la liste des décédés au cimetière.
Long et suffisamment varié, cette conversion portable, toujours aussi fun que drôle, me parait presque indispensable à toute bonne ludothèque Game Boy Color qui se respecte !