Si la soif de conquête mondiale est votre, et que vous n'aimez pas les jeux de guerre, ce (vieux) jeu de gestion devrait combler toutes vos attentes!
Digne suite de Capitalism (1995) et Capitalism Plus (1997), ce jeu de gestion économique a marqué toute une génération (la mienne). Adepte aux jeux de gestion dès la première heure (civilization, powermonger, populous, sim city...), j'avoue avoir pris une énorme claque face à la richesse (et à la complexité) du soft. A ce jour, je n'ai pas testé de simu économique aussi poussée.
Il ne s'agit pas de gérer un simple hôpital, ou un parc d'attraction, ni même un camping, ici, on gère une entreprise de A à Z, de la récolte des matières premières, à la création des pièces, leurs assemblages, jusqu'à la vente des produits finis. Bien sûr vous pouvez choisir de n'être "qu'un simple" cultivateur (ou fabriquant de matières premières), ou un constructeur (assembleur de pièces détachées), ou ne posséder que des magasins dans lesquels vous vendez les produits des autres, ou bien tout gérer, pour engendrer plus de bénéfices. Car le coeur même du jeu, dont le nom n'est pas innocent, est de faire des sous : monter votre multinationale et conquérir le monde!!! Un jeu digne de Cortex!
La suite sur ComeGetSome.fr