Au secours des princesses difformes !!!
Castle Crashers est un jeu coopératif jouable de 1 à 4 totalement barré. Personnellement j'y ai joué et je le conseille entre amis, il rempli bien un après midi (5h environ), et il nous ressort tout les petits ingrédients qui font que la coop marche : de l'entraide dans les combats, mais c'est la guerre pour les XP et les sous....et les princesses difformes XD
Venez visitez la forêt du pet cacatoesque !!!
C'est ce niveau qui a motivé mon pote pour nous proposer cette session de jeu, et c'est du très bon, entre les ennemis débiles, les PNJ au character design délurés, les situations comiques et sadiques et les délires visuels, on tape dans le milieu des jeux indé pour geek qui aiment le grand n'importe quoi !! Tant mieux on se rappellera les moments de rigolades et les phases de duel pour sauver les princesses version Picasso (toujours gagnés par le gros bras blindé en force (sic)) et la fin du jeu qui fait monter nos pupilles au septième ciel du délirium.
Up, Up, Up
Le système d'expérience de Castle Crashers est divisé en 4 jauges. Pour chaque niveau d'XP gagné (en fracassant à tout va) on peux mettre 2 points de compétences dans une de ces 4 jauges.
La force / La magie / L'endurance / L'agilité. Pour les joueurs voulant monter rapidement en XP, la force est quand même fortement conseillée avec un peu d'endurance par ci par là également pour ne pas être le boulet de service et devoir se faire rez toutes les deux secondes. Le gros bourrin défouraille à tort et à travers en débloquant au fil des points de compétences des combos particulièrement "hachoir à viande". Tandis que l'agilité ne paye vraiment qu'à haut niveau et c'est pas toujours facile (j'en ai fait les frais), l'arc faisant quand même pitié, on appréciera toutefois de pouvoir bouger très vite et sauter haut. Enfin la magie, un vrai plaisir, chaque personnage dispose de son propre élément et débloque au fil des PC des attaques plus grosses et à distance.
Castle Crashers est un jeu qui peut se joueur plusieurs fois, on peut toujours continuer à faire monter son perso en niveau pour tout débloquer et se la jouer technique.
L'armurerie indigeste
L'armurerie est restée un grand mystère pour nous, les armes sont sympas, toutes alignées comme ça , mais pas possible de savoir si on peut équiper telle on telle arme en fonction de notre niveau, enfin c'est pas très clair et un petit travail de design supplémentaire sur ce point aurait été le bienvenue.
Cependant on appréciera un grand éventail d'outil à objectif hémoglobineux avec chacun donnants des bonus divers.
Par ailleurs le jeu propose également un système de pet assez gadget mais drôle. Les petites bébêtes sont récupérables dans les niveaux et sont ensuite stockés (et interchangeables) dans l'animalerie. Chacune d'elle offre un bonus spécifiques (+ d'XP, meilleur magie, nage plus efficace, aide au combat,...).
Enfin le jeu propose aussi des divertissements de bon goût comme des combats en arènes ou des match de voley ball armés (O_O), pour pouvoir vraiment se péter la gueule entre potes (en gardant bonne conscience).
Au final
Castle Crashers est donc un bon petit défouloir délirant entre potes. On apprécie de voyager dans les mondes assez différents et toujours intéressants à joueur. On fracasse joyeusement tout ce petit monde (et ses potes parfois aussi). Manque peut être d'un peu de travail sur de l'équilibrage et de l'accessibilité, mais une belle performance au niveau de l'ambiance et du level design.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.