Un jeu de plus qui veut se la jouer old-school, avec un gameplay très simple, des graphismes et musiques style NES, de l'action et du fun immédiat, perso je suis toujours preneur, mais je ne trouve pas toujours que c'est très réussi.
Et là malheureusement, même si le jeu est plein de bonne volonté, avec ses nombreuses références, son gameplay en exploration totale avec aspect RPG (style Wonder Boy 3), et même si les musiques sont sympa, que j'aime bien la patte graphique au global... Pour l'expérience de jeu en elle-même il manque un gros quelque chose.
C'est fun, mais ça ne m'emballe pas. La faute au système de jeu, avec notre épée qui nous donne la possibilité de bourriner sur le bouton (si tu frappes 5 fois en une seconde, ça donnera 5 coups), et le fait que c'est absolument nécessaire de le faire vu le nombre de points de vie des ennemis (y'a un ennemi j'ai dû le toucher genre 40 fois avant qu'il crève, je déconne pas).
En plus de ça, le jeu manque de tension. Certes on crève en deux secondes, mais dans mon expérience, au final les morts qu'on a c'est souvent pour des conneries (parfois tu entres même dans une pièce et tombe directement sur des pics qui t'insta-kill... il faut donc relâcher toute la manette dès que t'entre dans une pièce), et vu que c'est truffé de check points et qu'on a les vies illimitées, c'est pas hyper excitant. En plus on a une attaque à distance qu'on peut faire à l'infini, donc si on veut y'a plein d'ennemis qu'on peut tuer comme ça facilement.
Le dernier élément qui m'a un peu saoulé, c'est les aller-retours qu'on doit faire parce qu'il nous manque une clé ou autre connerie du genre, des longs aller-retours où l'on est obligé de jouer lentement (car encore une fois, on se fait toucher 2 fois on meurt, plus ou moins).
Bref, je passe sur les bugs, les ennemis qui se coincent dans les murs, les coups qu'on se prend avant que l'animation d'attaque de l'ennemi soit finie, le fait que c'est un jeu payant alors qu'il copie-colle des graphismes par exemple de Castlevania 2, etc... Ça c'est juste des détails. Je pardonne la plupart, mais ça aurait pu être amélioré.
En conclusion c'est juste pour moi pas le jeu typé old-school avec lequel je me suis le plus amusé, je suis quand même parvenu très loin, mais encore une fois c'était surtout grâce à l'enrobage audio/visuel et parce que j'aime bien les jeux de ce genre en général. Sinon, il est loin d'atteindre le haut du tableau en ce qui me concerne.