Encore un de ces jeux assez durs à noter. Et la raison est assez simple, on ne sait pas trop à ce qu'on joue. Est-ce un nouveau jeu ? Est-ce un remake ? Est-ce une expansion du premier ? Est-ce un new-game plus ? C'est entre tout ça.
Ils ont repris exactement la même formule que le premier Castlevania sur N64, avec quelques améliorations ici et là (et quelques trucs que j'aime moins, comme le fait qu'on utilise pas le fouet ^^), mais le monde qu'on explore... c'est presque le même. Il y a quelques nouveaux niveaux ici et là, mais on va sinon re-explorer les mêmes niveaux qu'on a déjà fait dans le premier jeu.
Ils ont été un peu modifiés et du coup on ne fait pas tout à fait la même chose à l'intérieur d'eux, mais en ce qui concerne les décors le style des lieux, c'est une redite. Et le problème c'est que pour moi, découvrir ces lieux étaient un des plus gros atouts du premier Castlevania N64, je me plaisais à faire le jeu juste pour explorer dans l'ambiance, avec leurs ennemis et leurs phases de plateformes.
Du coup, à cause de ça, je ne peux pas vraiment le noter au dessus du premier, mais vu que techniquement c'est aussi bien voire parfois mieux que le premier, et que y'a quand même des nouveaux niveaux et ils ont rajouté une quête en plus (avec Henry, mais je ne l'ai pas faite, j'ai juste fini le jeu une fois normalement), je ne peux pas le noter moins bien non plus.
Tout ce que je peux conseiller c'est de ne pas faire les deux jeux l'un après l'autre, si vous avez aimé le premier vous aimerez aussi le second.