Un bon pot pourri sans grand rapport avec Castlevania
La franchise Castlevania tente un retour en 3D après quelques épisodes qui n'ont pas franchement fait honneur à la série.. Pour assurer le coup, les développeurs ont pioché à tout va dans les best-sellers du genre (God of War et Shadow of the Colossus en tête), et et puisé très librement en dehors de l'univers habituel de la série. Et étonnamment, l'ensemble est accrocheur et fonctionne plutôt bien, plongeant le joueur dans un univers onirique, bien accompagné par la bande sonore.
Techniquement, le jeu est certes loin d'être impressionnant et souffre notamment d'un aliasing à vous filer un mal de crâne, mais le level design offre quelques passages absolument magnifiques, notamment en extérieur, avec des thématiques vraiment variées.
La jouabilité est pénible lors des phases de plate forme, et quand la caméra s'en mêle, on en vient vite à s'arracher les cheveux. Par contre, les très nombreux combats offre un gameplay accrocheur parsemé de quelques QTE impressionnants.
On pourra taxer ce Lords of Shadow de mauvais Castlevania, de pot-pourri des dernières franchises à la mode (et avec raison), il reste néanmoins un soft très recommandable pour le joueur averti : le charme de l'univers, des combats rythmés, un scénario prenant... Autant de bons points qui vous feront oublier les défauts du jeu pour pousser jusqu'au bout de l'aventure.