Castlevania: Lords of Shadow par Slurm
Ça n'a pas le goût d'un Castlevania, ça n'a pas le feeling d'un Castlevania ni son gameplay, mais c'est un excellent jeu.
Le système de combat est vraiment bon et pas si bourrin que ça dès qu'on débloque les jauges de magie, les énigmes sont excellentes, les décors sont souvent somptueux. Et surtout on s'ennuie peu, tant les niveaux varient entre exploration (légère mais bien présente), énigmes, combats et boss.
On pourra regretter des phases de plateforme gâchées par des murs invisibles, une caméra fixe pas toujours inspirée et une imprécision frustrante. On pourra pester contre les gros ralentissement et le scintillement permanent. On commencera à douter face à un premier tiers de jeu moins inspiré et deux-trois fautes de goût par-ci par-là. On se dira que tout est déjà vu ailleurs. Mais au final, l'ensemble est cohérent, plaisant, et a une saveur particulière qui pousse toujours à lancer le niveau suivant alors qu'il est déjà 2 heures du matin.
Pour finir sur la filiation avec Castlevania, même si des clins d'oeils sont disséminés tout au long du jeu, même si il y a des vampires et des châteaux, oui, on s'éloigne un peu de l'ambiance des épisodes 2D post SOTN. Si ça vous gêne vraiment, supprimez Castlevania du titre du jeu au Blanco©, et profitez d'un jeu long, riche et varié.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2010