Castlevania: Lords of Shadow par Blink
Comme vous le savez peut être, ce Castlevania est un God of War-like, mais emprunte également beaucoup à des jeux comme Shadow of the Colossus, et même à Uncharted 2. Le problème, c'est qu'il se permet aussi de prendre les défauts des jeux précités ou de mal "copier".
Il y a des combats similaires aux batailles des Colosses de Shadow of The Colossus, sauf que Castlevania a également hérité du framerate et de l'aliasing de SOTC.
La caméra fixe rappelle très fortement God of War, sauf qu'ici elle est très souvent mal placée et peut vite rendre fou.
Les phases de plateforme peuvent devenir un véritable cauchemar, certains niveaux sont une véritable torture. Et évidemment, les checkpoints et les points pour récupérer de la vie sont super mal placés, genre tu te tapes 30 minutes de plateforme pourrie en perdant de la vie car tu sais pas où il faut aller, et tout au bout il y a un boss, tu arrives devant lui sans vie, sans magie, et comme j'ai fais le jeu en difficile, tu te fais refaire la rondelle (ONE SHOT = mort). Uber frustrant.
Pourtant il y a de très bonne idées dans ce jeu, qui est assez varié, les énigmes sont intéressantes, la patte artistique des décors est magistrale (gâchée par l'aliasing, dommage...), la BO est juste fantastique, le jeu est long, les boss sont sympas. Il persiste cependant un manque de finition qui peut faire rager le joueur en mode difficile.
Un bon jeu, qui aurait peut être nécessité quelques semaines/mois de peaufinage...