Lords of Shadow, c'est beaucoup de teasing et de bonne notes un peut partout.C'est donc avec une certaine impatience que je me suis jeté sur ce titre apparemment "fantastique".

----Background/scénario----
Premier, constat, le scénario semble peut fouillé, on débarque direct dans une ville sans explication, why not, c'est ainsi que pendant toute l'aventure l'on conserve l'espoir d'en savoir un peut plus, de comprendre, de déterrer un background riche et complexe (ce que les divers parchemins disséminé un peut partout ne parviennent pas à faire).
Il faudra attendre la fin des crédits pour voire une chose intéressante affectant l'histoire et le background de ce reboot de la série.

----Technique----
D'un point de vue technique, le jeu est une réussite quasi incontestable et incontesté, ça vas du très correct, au franchement magnifique.

----Gameplay----
Le gameplay pour ça part, est très correct, et propose pas mal de chose en terme de contenu. Beaucoup de combos (relatif) avec des applications bien définis pour chacun ainsi qu'une monté en puissance vraiment bien géré viennent faire du gameplay un gros + de ce volet.
Les combats de boss, sont quand à eux nombreux et souvent réussi voir "très" réussi.

----Conclusion----
Malgré tout, on avance parfois sans grande conviction. La mise en scène trop mole hors des combats de boss et la trame principale n'étant sans doute pas suffisamment mise en avant pour motiver le joueur, celui ci aura tendance à ne pas se plonger dans l'univers, d'où nombre de mes amis n'arrivant pas à le finir.
Quoi qu'il en soit, le jeu reste très agréable et laisse de bons souvenirs une fois terminé, le contrat est donc remplis (ou presque), malgré le petit sentiment d'inachevé.
Zian
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les perles mal aimé.

Créée

le 1 janv. 2011

Critique lue 269 fois

1 j'aime

Zian

Écrit par

Critique lue 269 fois

1

D'autres avis sur Castlevania: Lords of Shadow

Castlevania: Lords of Shadow
Paradox
8

« Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps. »

Castlevania, une licence qui aura au fil des temps su évoluer, malgré quelques épisodes plutôt moyen voir totalement raté, il n’en reste pas moins qu’il y a dans cette licence des noms comme «...

le 8 sept. 2013

18 j'aime

Castlevania: Lords of Shadow
Raoh
5

Un God of War like qui ne s'assume pas.

L'habitude des studios japonais de refourguer leurs licences aux occidentaux commence à être pénible, car le résultat est souvent décevant. C'est le cas de ce nouvel épisode de Castlevania, qui fait...

Par

le 5 avr. 2012

15 j'aime

2

Castlevania: Lords of Shadow
Gabriel_Thylin
4

jsuis trop vieux pour ce genre de conneries...

Plus je joue aux jeux récents (et acclamés par la critique) pour j'ai l'impression d'être devenu un vieux joueur aigri qui sait plus apprécier grand chose... Pourtant non j'ai pas du tout la...

le 22 nov. 2010

12 j'aime

Du même critique

Hitman le Cobra
Zian
1

Phillipe !

-Je sais ou tu te caches ! Viens ici que j'te butes enculé ! -Ta gueule ! Viens ici sale enculé ! -Salaud !!

Par

le 30 janv. 2011

18 j'aime

1

Vikings
Zian
6

If you had history i could love you, if you had meaning i would sing

L’épisode 4 étant arrivé. L'attente laisse place à l’ennui voir à la déception. Je pense que Vikings n'offrira rien de plus. Pas mauvaise en soit, la série souffre d'un manque d’intérêt rédhibitoire.

Par

le 20 mars 2013

7 j'aime

8

Bayonetta
Zian
6

Décevant, vraiment.

La déception est de mise, tout le monde qualifie ce BTA de révolution, mais je pense qu'on a pas joué au même jeu. Scénario: Non excusez moi, vraiment... Je ne peux décemment pas en parler. Gameplay:...

Par

le 9 juin 2012

5 j'aime

3