Prologue au Seigneur de l'Ombre
Ces quelques lignes clôtureront la trilogie des Castlevania Lords of Shadow, par son épisode intermédiaire: Mirror of Fate. Sorti sur Nintendo 3DS, cet opus avait comme but déclaré d'être une introduction au Lords Of Shadow 2; lui-même largement attendu par la communauté de fans.
Bien qu'il instille la nostalgie des gigantesques châteaux ténébreux que l'on explorait en 2D, du temps de la SuperNes ou de la Game Boy Advance, le gamplay de Mirror of Fate n'atteint pas l'excellence de ses prédécesseurs. Malgré trois célèbres personnages jouables (Alucard, Simon et Trevor Belmont), les combos au fouet sont répétitifs, la progression linéaire et la durée de vie moyenne (voir faible).
Revers -positif- de la médaille, la durée de jeu a été troquée contre une immersion totale dans l'ambiance gothique de la saga, et un environnement généré en trois dimensions pour d'avantage de spectacle. Ainsi, dans son édition HD, ce jeu aux déplacements 2D mais aux décors 3D rend tout à fait honneur à la direction artistique. D'ailleurs, les graphismes feutrés avec une touche "Comics" sont parfaitement réussis, et siéent bien à la console de Nintendo.
Question scénario, Mirror of Fate dresse un pont fondamental pour lier les épisodes 1 & 2 de LOS. La tragique destinée des Belmont, la malédiction de Gabriel filtrant tel un poison pour devenir la malédiction de sa famille… et l'âme perdue qui montrera, aux infortunés voyageurs, le miroir du destin. Les péripéties ne sont pas très nombreuses, mais certaines sont d'une intensité bluffante. Néanmoins, nous sommes loin des châteaux tentaculaires qui faisaient la fierté des anciens Castlevania en 2D.
Un opus de qualité, mais trop simpliste sur son level design et son gameplay. Dommage.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.