Cat quest : Drakoth a kidnappé votre sœur ! Il va falloir partir à sa recherche, explorer le monde de Félingard pour enquêter.
Il est rigolo ce jeu, parce qu'il est un peu nul, mais étrangement agréable à jouer.
Un petit RPG en temps réel dans lequel on explore une map ouverte, remplie de point d'intérêts à aller visiter, des quêtes à suivre, des chats à aider, des monstres à tuer, des zones à éviter, et même des capacités spéciales qui se débloquent à la fin du jeu pour explorer les derniers endroits non accessibles.
Les différentes quêtes permettent de gagner en expérience et en or, pour acheter de l'équipement (de façon aléatoire ! Drôle d'idée !) ou booster les magies.
On est sur un public visé d'environ 8 ans, ce qui explique que je me sois un peu emmerdé en y jouant. Le scénario est pas fou, les quêtes annexes se ressemblent toutes, et sont hyper guidées... Pour débuter lorsqu'on est jeune, ça peut être intéressant.
L'univers est assez accrocheur. Tout tourne autour des chats et des dragons, ce qui embarque immédiatement dans un monde fantastique plutôt chouette. Visuellement c'est soigné, mignon, plein de couleurs, agréable.
Le gameplay est simple et tient dans 2 boutons : attaque / esquive. On passe à 4 touches de plus lorsqu'on débloque la magie, mais rien d'insurmontable pour les petits.
On a le choix de s'équiper pour favoriser les attaques magiques, ou les attaques physique, ou tenter un mixe des deux. Dommage que le menu d'inventaire soit aussi merdique, on ne s'y retrouve pas.
C'est un peu nul, mais rien n'est complètement honteusement débile et stupide.
Un jeu à conseiller aux plus jeunes qui veulent faire leurs premières armes.