Chivalry: Medieval Warfare par HudsonSpike
Mes premières heures sur Chivalry ont vraiment été éprouvante pour moi. Outre le fait de mourir sans arrêt, d’être perdu et ne pas savoir quoi faire, c’est vraiment au bout de plusieurs heures que Chilvary dévoile tout son potentiel.
Chiant à mourir. Une fois ses marques prises, on tourne vite en rond. Peu importe le mode de jeu que vous allez choisir, ça se résume à du deathmatch pour neuneu, sans pêche ni coopération. Chacun vie sa vie en se foutant des objectifs à accomplir, seule avoir la plus grosse au niveau du score leurs importent.
Une réalisation risible. Les animations sont un grand moment lorsqu’on les découvrent, au début on pense que son jeu rame puis on se rend compte que non, qu’en fait les chevaliers souffrent d’épilepsie, découpant leur mouvement en a coup et tremblements.
Le mode spectateur et lui aussi buggé, le plus récurrent est celui de l’arme fantôme au milieu de l’écran et je parle pas des saccades qui vous vrillent le cerveau.
Graphiquement, c’est de l’Unreal Engine et ça se voit (textures qui se charge devant vous) mais qu’il s’agisse du 3 là c’est moins visible. Quand on connait les prouesse qu’est capable ce moteur, les devs nous ont fait ici quelque chose à peine digne d’un mod.
Injouable. alors j’en vois déjà qui vont bondir, targuant qu’au bout d’un moment on comprends comme manipuler son chevalier, la manière de diriger son arme etc. Mais pour moi passer des heures a se faire à une jouabilité pourri, n’est pas synonyme de bonne jouabilité. De plus utiliser la molette de la souris pour déclencher des coups et un peu spéciales.
Un Netcode aux fraises. Voilà le plus insupportable, entre les saccades et les lags, c’est la fête ! Le top étant en archer, je ne serai vous dire combien de fois j’ai raté des ennemis en leur tirant dessus et combien j’ai pu en tuer en tirant complètement à coté ! Un rien énervant au début, puis la résignation prenant le pas on fini par décocher des flèches dans tout les sens sans réfléchir.
Coté browser de serveurs, on revient 15 ans en arrière, pas d’options de filtrage, trente plombes pour rafraîchir la liste, un temps de réaction lamentable et j’en passe.
Soyons clair, même si ce Chivalry était un mod gratuit, il ne vaudrait pas tripette mais alors à 22€ c’est le coup de massue. Le DLC qui doit sortir au mois de Janvier arrangera peut-être les choses, mais si vous avez vraiment 22€ de trop préférez-lui Natural Sélection 2 bien plus intéressant et profond.