Mes premières heures sur Chivalry ont vraiment été éprouvante pour moi. Outre le fait de mourir sans arrêt, d’être perdu et ne pas savoir quoi faire, c’est vraiment au bout de plusieurs heures que Chilvary dévoile tout son potentiel.

Chiant à mourir. Une fois ses marques prises, on tourne vite en rond. Peu importe le mode de jeu que vous allez choisir, ça se résume à du deathmatch pour neuneu, sans pêche ni coopération. Chacun vie sa vie en se foutant des objectifs à accomplir, seule avoir la plus grosse au niveau du score leurs importent.

Une réalisation risible. Les animations sont un grand moment lorsqu’on les découvrent, au début on pense que son jeu rame puis on se rend compte que non, qu’en fait les chevaliers souffrent d’épilepsie, découpant leur mouvement en a coup et tremblements.

Le mode spectateur et lui aussi buggé, le plus récurrent est celui de l’arme fantôme au milieu de l’écran et je parle pas des saccades qui vous vrillent le cerveau.

Graphiquement, c’est de l’Unreal Engine et ça se voit (textures qui se charge devant vous) mais qu’il s’agisse du 3 là c’est moins visible. Quand on connait les prouesse qu’est capable ce moteur, les devs nous ont fait ici quelque chose à peine digne d’un mod.

Injouable. alors j’en vois déjà qui vont bondir, targuant qu’au bout d’un moment on comprends comme manipuler son chevalier, la manière de diriger son arme etc. Mais pour moi passer des heures a se faire à une jouabilité pourri, n’est pas synonyme de bonne jouabilité. De plus utiliser la molette de la souris pour déclencher des coups et un peu spéciales.

Un Netcode aux fraises. Voilà le plus insupportable, entre les saccades et les lags, c’est la fête ! Le top étant en archer, je ne serai vous dire combien de fois j’ai raté des ennemis en leur tirant dessus et combien j’ai pu en tuer en tirant complètement à coté ! Un rien énervant au début, puis la résignation prenant le pas on fini par décocher des flèches dans tout les sens sans réfléchir.

Coté browser de serveurs, on revient 15 ans en arrière, pas d’options de filtrage, trente plombes pour rafraîchir la liste, un temps de réaction lamentable et j’en passe.

Soyons clair, même si ce Chivalry était un mod gratuit, il ne vaudrait pas tripette mais alors à 22€ c’est le coup de massue. Le DLC qui doit sortir au mois de Janvier arrangera peut-être les choses, mais si vous avez vraiment 22€ de trop préférez-lui Natural Sélection 2 bien plus intéressant et profond.
HudsonSpike
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Jeux Steam d'HudsonSpike

Créée

le 23 janv. 2013

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

13 commentaires

HudsonSpike

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

7
13

D'autres avis sur Chivalry: Medieval Warfare

Chivalry: Medieval Warfare
Rhak
7

Un bon défouloir.

Violent, sale, et basique : voila 3 mots qui pourraient résumer " Chivalry : Medieval Warfare " au premier abord. Un jeu à la Call of façon médiéval, graphiquement bien fait mais pas extraordinaire...

Par

le 12 nov. 2013

11 j'aime

2

Chivalry: Medieval Warfare
JimmyJoer
8

Chivalry en un mot :

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

le 7 janv. 2013

11 j'aime

1

Chivalry: Medieval Warfare
aGa
9

Chivalry : Medieval Warfare : Test du First Person Slasher qui cogne !

Vous êtes adeptes de FPS mais vous êtes lassés de Battlefield et autres Call Of ? Vous aimez le Moyen-Âge ? Le multi joueur avec de grosses exécutions sanglantes soutenues par des bruitages bien...

Par

le 2 nov. 2012

11 j'aime

2

Du même critique

Enter the Gungeon
HudsonSpike
4

Trop de RNG tue le Rogue-light

Pas de gros préambule à écrire sur cette critique. Pas plus que d'idée. Quelle note donner quand un jeu qui vous avait mis la hype grave et avait tout pour vous plaire, déçoit par les choix de...

le 11 avr. 2016

17 j'aime

1

Murdered: Soul Suspect
HudsonSpike
5

La mort lui va si bien

il y a des jours ou des éditeurs ont une bonne idée et se mettent en tête d’en faire un jeu. Puis un jour il le font mais sans y croire et sans investissement profond. Je me rappel encore le jour ou...

le 7 juin 2014

15 j'aime

Endless Space
HudsonSpike
6

Usurpation ou excellent 4X ?

Les critiques autours d'Endless Space sont très souvent dithyrambique, meilleur 4x depuis mille ans, jeux de stratégie génial et profond mais je me pose une question, Est-ce le même jeu auquel j'ai...

le 12 juil. 2012

15 j'aime

17