Clairement LE jeu de l'année 2014, ce jeu conte l'histoire d'un petit dinosaure qui coure vers... On ne sait pas trop à vrai dire, en esquivant les obstacles qui s'oppose à lui dans des graphismes hors du commun.
Non bien sûr je rigole, ce jeu n'est pas incroyable mais lorsque vous tombez dessus parce que votre connexion internet a crashé, finalement rien n'est plus sympathique que ce petit dinosaure pixelisé si étrangement mignon.
Le jeu consiste donc en un 110m haies de l’extrême infini, durant lequel vous devez sauter au dessus de cactus et passer sous des ptérodactyle.
On peux sauter en appuyant sur la barre espace ou la flèche du haut et se baisser en appuyant sur la flèche du bas, le gameplay est donc un peu simpliste mais agréable et simple à prendre en main.
Il existe un cycle jour nuit qui a pour seul effet de faire passer les couleurs au négatif mais qui rajoute carrément du challenge car lors de la transition l'écran devient illisible pendant une seconde.
La difficulté justement est progressive mais peut vite devenir hardcore, la vitesse augmentant creshendo vous devrez au bout de quelques minutes avoir une réactivité quasi parfaite.
Le jeu propose un affichage du score ainsi que du meilleur score de votre session, ce qui motive le joueur à battre son record.
Il existe même des sites internets référençant des records comme, par exemple, le site "T Rex Game Online" qui référence un record du monde à 40004 points (c'est le site qui référence le plus haut score que j'ai trouvé), preuve de l'existance d'une communauté autour de ce jeu.
J’espère que vous avez aprécié cette mini-critique a but humouristique, et je vous invite à tenter de me battre, mon record est de 10302 point (ouais je suis pas encore au world record quand même...)