Le jeu nous raconte un récit Lovecraftien assez classique (mystérieuse lettre, un proche vient en aide, Endroit renfermant des secrets, culte, folie, shoggoths & cie) avec quelques twists à la Clive Barker.
Si vous espérez une réinterprétation de la vision horrifique de Lovecraft comme Stephen King a pu le faire dans une de ses nouvelles, le contrat est à moitié rempli.
Il y a de bonnes choses dedans comme une pierre permettant d'avoir des visions, Aaron est une sorte d'Edgar A. Poe ayant vu les cénobites du "livre de sang"... quelques moments "effrayants" mais le jeu comporte un certain nombre de défauts.
Certaines armes sont inutiles tellement elles fonctionnent mal (molotov, dynamite) et tout particulièrement obsolètes lorsque vous obtiendrez une certaine arme (même chose pour certains sorts utiles au profit d'autres que je n'ai jamais utilisé).
Le fusil a pompe doit être quasiment utilisé dans le nez de l'ennemi pour faire de gros dégats et avec un peu d'astuce les balles en argent & phosphores ne sont pas obligatoires.
Les boss sont mal équilibrés, certains trop faciles et d'autres de véritables sacs à pv.
Au final, c'est un jeu d'horreur sympathique mais un peu trop plébiscité pour ce qu'il est vraiment. J'aurai aimé voir plus d'idées tordues de Barker à l'intérieur de ce récit.
"Le coup du Menhir"
6.5/10