LE VRAI CHALLENGE DU JEU D'AVENTURE (made in Sierra)

Pour ce stand-alone (ou spin off) de la série Police Quest, Sierra imagine un jeu d'espionnage en pleine Guerre Froide. Vous jouez un officier de la Navy en vacances qui doit secourir un ambassadeur.
Le pitch est court, mais le jeu est peut-être un des plus complets -et compliqués- rarement vus dans un jeu d'aventures "à laSierra" à la fin des années 80.

Si vous n'aimez pas la difficulté, fuyez ou abandonnez tout espoir...

Les commandes se font au clavier comme dans les premiers Larry, Space Quest et King's Quest (soupirs) donc pas le plus ergonomique qui soit, nous sommes d'accord. De plus la partie "aventure classique" ne prend que la moitié du jeu.

En effet il est prévu d'avoir ni plus ni moins qu'à commander un sous-marin nucléaire!!! Et attention, c'est pas de la tarte, car il vous faudra apprivoiser les commandes du machin pour les batailles navales, le slalom entre icebergs, naviguer en mode furtif (sinon vous mourez), mais aussi être capable de réparer des pièces défectueuses en salle des machines pour lancer les torpilles (sinon vous mourez), jouer aux dés avec un cuisinier pour récupérer un item indispensable (sinon vous serez bloqués dans le jeu), et faire attention où vous mettez les pieds parce que c'est un sous-marin NUCLEAIRE (irradiations, tout ça...),
Bref, c'est du boulot tout ça.

je vous ai dis que ce jeu était le plus complet qu'il soit? C'est aussi l'un des plus difficiles , les plus frustrants. Et de plus, il est INDISPENSABLE d'avoir le manuel (en anglais bien sûr, sinon c'est trop facile) devant les yeux, pour connaître : le secourisme (il vous faudra secourir une noyée), le pilotage d'un sous-marin, le protocole militaire (oui parce que sinon, vous n'avez pas de points ,ou vous mourez, ou c’est le game over pur et simple).

Bon, pour certains ce jeu est une torture, mais pour moi, cela a été ma prémière expérience d'un jeu d'aventure Sierra , j'avais 8 ans , je ne parlais pas anglais, mais j'ai adoré le faire avec mon papa. La note que je mets est plus que généreuse, mais pour beaucoup de raisons qui m'appartiennent.

Pour les plus courageux, le jeu est dispo en abandonware, n'oubliez pas de télécharger le manuel, et accrochez vous, parce que même avec la soluce, c'est galère (il me semble avoir mis 2 ans à le finir (sans soluce, parce que pas d'internet, etcelle de GEN 4 fut publiée trop tard).
flamingoflash
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes et Les meilleurs jeux point'n'click

Créée

le 24 févr. 2013

Critique lue 282 fois

flamingoflash

Écrit par

Critique lue 282 fois

Du même critique

La Classe américaine
flamingoflash
4

La connerie d'ados hyper hypéé et vaguement culte, une escroquerie!! (qui a dit :"jaloux"?)

C'est sympa de revoir le vieux générique "cinéma" de Michel Jonaz en début de film , on se remémore la grande époque de Canal (oui vous savez celle du fameux "esprit canal"... les Nuls, Bietry,...

le 11 août 2010

46 j'aime

36

L'Alchimiste
flamingoflash
5

La légende personelle?...Mouais...

Une escroquerie littéraire? Mouais aussi.Une énorme déception?Sans aucun doute. Si vous saviez le nombre de personnes qui m'a dit: "T'as pas lu l'Alchimiste? Mais enfin, ce bouquin a changé ma...

le 5 juin 2010

37 j'aime

2

Bowling for Columbine
flamingoflash
6

Strike with bullets!!!

J'ai un problème avec ce film. D'abord, il ne faut pas oublier que c'est un film et non un documentaire. Les propos de Michael Moore n'engagent que Michael Moore. Axiome numéro 1: Les USA, c'est...

le 14 mai 2010

34 j'aime

1