J'ai acheté Comic Jumper de manière presque mécanique. Pourquoi ? Parce que j'adore ce que fait Twisted Pixel, et qu'un petit développeur aussi talentueux mérite d'être soutenu. Donc une fois de plus, quand cette production signée du pixel tordu est arrivée, j'ai sorti le porte-monnaie avant même de regarder, presque par militantisme.
Et encore une fois, comme pour les précédentes productions du studio, Comic Jumper est une petite réussite. Pas une bombe atomique indispensable, non, juste un beat-them-all très classique mais qui fait plaisir aux zygomatiques, qui assure une direction artistique déjantée mais pourtant parfaitement maitrisée, mais qui ne laisse pas pour autant tomber les amateurs de challenge exigeant. Car oui, Comic Jumper, sans être injouable, est plutôt difficile et présente quelques passages et quelques boss bien retords.
Alors pourquoi seulement 7 ? Peut être pour sanctionner un certain manque d'ambition dans le gameplay, ou une certaine tendance systématique à se réfugier dans l'humour absurde pour masquer la répétitivité des différents levels. Pas parfait donc, mais vraiment agréable.