Un jeu de stratégie en temps réel PC fameux adapté sur playstation 1. Il s'agit du jeu suivant de Westwood dans ce style après Dune 2. Le principe reste exactement le même (construire sa base, récolter les ressources, produire des unités, détruire les bases ennemis), le tibérium ayant remplacé l'épice, et les Atréides et Harkonnen sont devenus le GDI (les nations unis, les "bons"), et le NOD (les "méchants" terroristes).
Cette fois ci on peut sélectionner plusieurs unités à la fois pour donner un ordre (contrairement à Dune 2), ce qui est bien pratique. A noter qu'il y a aussi plusieurs missions "commandos", ou l'on ne dispose pas de base ni d'argent et il faut se débrouiller avec les unités que l'on a au départ.
Les 2 camps sont un peu déséquilibrés, le GDI me paraissant beaucoup plus puissant que le NOD, leurs unités sont bien meilleures. En plus les missions de la campagne NOD sont plus difficiles. Personnellement si j'ai pu finir la campagne GDI, j'ai du baisser les bras vers la fin pour la campagne NOD.
En tout cas certaines missions sont bien passionnantes , surtout vers la fin du jeu, ou il faut survivre à des débuts de mission difficiles, submergés par l'ennemi, puis ensuite il faut composer avec le manque de ressources pour réussir quand même à détruire les bases ennemis.
Malheureusement il y a quelques ralentissements un peu gênant sur cette version playsation , dommage.
Mais en fin de compte on peut dire que c'est franchement une réussite et Command et Conquer restera une licence célèbre du jeu de stratégie en temps réel, ayant de nombreuses suites.