Sachiko ever after !
C'est le soir après la fête du lycée, et quelques élèves restent pour se raconter des histoires d'horreur... Ces élèves? les pires stéréotypes de la japanimation !!!
On a le droit à tout j'avoue, du lycéen peureux et sa petite soeur brother complex, le double triangle amoureux, celle qui va partir le lendemain, le rebel au grand coeur, la fan de spiritisme, le pervers aux lunettes en finissant par la prof modèle qui doute toujours d'elle !
Si vous avez l'habitude de voir des anime ou lire des mangas, ces personnages n'ont absolument rien d'original !!
La ou ça se corse, c'est quand ces derniers, suite à un charme fait pour rester ami pour la vie après le départ de Mayu (celle qui part donc, faut suivre), se font catapulter dans une école primaire en ruine... Peuplée de fantômes au sens de l'humour plutôt particulier !
Et quand en plus ils sont séparés en petit groupe et que les cadavres peuplent les différentes pièces...
Y'a de quoi péter un plomb non ?
Les images d'anime de qualités sont légions... et les culottes absolument gratuites au rendez-vous (et donc indispensable !!)
BAD END !!
Le scénario n'est donc pas spécialement original, mais la mise en scène et le déroulement sont de qualités !
Le tout agrémenté de nombreuses images fixes, parfois complètement gore !
Le jeu est composé de 5 chapitres de bases et 11 mini chapitres supplémentaires (et un peu inutile) !
Chacun de ses chapitres se composent d'en moyenne 5 fins différentes, et seule l'une d'entre elle vous mènera au chapitre suivant... et à la fin du jeu !
C'est surtout absolument malsain et d'une cruauté sans limite... Mais aussi atroce que cela puisse être, on se prend à vouloir faire les trucs les plus débiles pour faire tuer nos protagonistes et avoir toutes les fins, avec un malin sourire sur la commissure des lèvres... hin hin hin!
Hum pardon ! En tous cas, il est parfois assez difficile d'arriver à la fin du chapitre, surtout quand on se rend compte à la fin qu'on a oublié un petit objet dans la classe de départ (FUUUUUUUUUUUUUU !!!)...
Heureusement les chapitres ne dépassent pas les 2h, 3h de jeux, et 5 sauvegardes sont disponibles par chapitre. On peut donc aisément retourner sur d'anciennes sauvegardes pour ne pas tout refaire à chaque fois, et récupérer des objets clés permettant de continuer l'aventure sans finir en morceau.
Il y'a bien sur une petite enquête à mener pour se sortir des pièges de cette école et découvrir le pourquoi du comment que ça se fait que tous le monde il arrête pas de crever ici !! Et même si il n'y a pas de combat, certaines scènes vous demande des réflexes pour ne pas voir de suite la BAD END et l'inéluctable mort qui va avec !
Ah oui, Ne vous attachez pas trop aux personnages... :)
Le jeu est plutôt simple au niveau graphique, mais c'est bien suffisant pour retranscrire le glauque des environnements !
Sortez les écouteurs !!
Les graphismes du jeu sont très simple, on a affaire à une vue à la Zelda avec des petits personnages qui "mignons" se baladent dans une école en miette avec des décors plus qu'explicite.
Chaque dialogue est agrémenté des expressions des personnages, au chara design classique mais assez simple pour être encore plus cruel, et surtout, la plupart sont doublés en japonais !
Et c'est une des réelles forces du titre : une ambiance sonore de malade !
La musique est carrément sympa et collent complètement à l'ambiance, les silences bien placés et angoissants, et surtout, toutes les scènes importantes sont parfaitement bruités ! Et entendre un crâne se faire écraser sans le voir... Ça suffit à vous plonger dans l'horreur des situations.
De petits bruits (de mouche, de plancher qui craque...) agrémentent parfois les explorations et provoquent de sympathiques sursaut.
Il faut donc absolument y jouer avec un casque pour profiter de la stéréo et ressentir quelques petits piques d'angoisse.
Un Bilan sanglant !!
Sorti le 14 décembre dernier et disponible uniquement en démat via le PSN, il s'agit d'un indispensable de la PSP !
Le jeu est prenant et pas spécialement long, 15h max pour voir le 100%, et permet de passer un bon moment le soir quand l'orage gronde !!
On pourra juste regretter une absence de mode gallery ou d'un sound test pour parfaire le tout !
Après si la cruauté ne fait pas partie de vos qualités, on peut plus rien faire pour vous :D lol