Condition Zero je me souviens l'avoir testé un court temps à l'époque, mais j'étais ensuite revenu sur 1.6 (c'est là où tout le monde jouait et qu'il y avait mes serveurs habituels de toute manière).
Mais bon on s'en fout puisque je ne critique ici de toute façon que la campagne solo "Deleted Scenes" à laquelle j'avais joué à l'époque et à laquelle j'ai rapidement rejoué aujourd'hui juste pour me rafraîchir la mémoire.
Et pour être honnête, j'ai pas tenu très longtemps. Autant à l'époque faire une aventure solo avec le gameplay de Counter Strike l'idée me paraissait cool, autant aujourd'hui devoir me faire des dizaines et des dizaines d'ennemis qui ne meurent pas lorsqu'on les headshots (et il faut attendre dès la deuxième balle que ton arme se restabilise) ça devient assez vite gavant. Ça marche très bien en multi mais en solo c'est pas génial (surtout que les ennemis sont assez peu satisfaisant à tuer de toute façon).
Après je dois clarifier que c'est pas le gameplay à la CS qui rend le truc mauvais du tout. Ça rend juste encore plus chiante, une expérience qui est quand même super moyenne à la base. Le jeu c'est juste des maps peu inspirées dans lesquels tu avances et des tonnes de scripts tout pourris font popper des ennemis devant et derrière toi, ou pètent des murs pour que tu puisses continuer d'avancer.
C'est vraiment très loin d'être maîtrisé (genre dans la 2eme mission, tu commences à un endroit et on te parle à la radio, ensuite t'avances un peu, et le jeu te dit d'utiliser la radio, du coup t'essaies et le jeu te dit que tu ne peux l'utiliser que dans une zone radio. Du coup ben tu reviens au début de la map, et le jeu te dit la même merde... Et en fait la zone radio c'était genre sous les fondations d'une maison, juste en dessous d'une fissure où y'a des terroristes au dessus qui peuvent t'entendre. Très bonne "zone radio" très évidente, c'est juste le dernier endroit où t'as envie de faire du bruit).
Enfin bref, je ne conseille pas, même aux fans de CS.