Crash Bandicoot, c'était à l'époque où Naughty Dog ne faisait pas dans le "Hoooooolyy Shiit" ou à la protection d'une Simili-Juno dans un monde post-apocalyptique.
Non en 1996, le studio faisait dans du jeu de plates-formes.
Reçu en guise de cadeau de la part de mes parents revenant du voyage de lune de miel à Cuba quand j'avais sept ans, Crash Bandicoot, cette espèce de Fennec-Kangourou trop stylé m'avait claqué une droite fatale dans les dents.
D'ailleurs, ce personnage mériterait la palme de la créativité, trouvé un animal avec un design pareil et en plus qui se nourrit uniquement de pomme tout en ayant une certaine classe, c'était pas aisé.
La Playstation quelle époque, de nombreux jeux cultes : Ape Escape, Final Fantasy, MGS, Spyro, Medievil, Silent Hill, Resident Evil et Crash lui, était l'ambassadeur de la console de Sony face au Plombier et à l'Hérisson Bleu.
Ce jeu à marqué l'évolution du jeu de plates-formes là ou un certain Mario commençait à s’essouffler dans son auto-complaisance et à un Sonic qui entamait la part de Mario, lui Crash est arrivé avec de beaux niveaux en 3D.
Niveaux qui sont d'ailleurs ultra-variés (jungle, temple, labo, châteaux) en proposant différents types de Gameplay vraiment jouissifs et marquants. Les boss étaient aussi cool et déjantés comme l'ensemble du jeu.
Je pouvais pas finir mon post sans parler de la musique, le genre de piste entêtante qui reste dans le crâne après trois minutes d'écoute :
http://www.youtube.com/watch?v=4i8qAZOu5-g
Un super souvenir !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.