Critique de Crash Bandicoot 3: Warped par Lycaonne
Une fois le bazooka obtenu, je me sentais comme la plus puissante des filles. Rien ne pouvait plus m'arrêter dans ce jeu de malade. Je dégommais tout sur mon passage !
Par
le 7 août 2010
11 j'aime
1
Jeu de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment (1998 • PlayStation)
Joué en 2024 sur Nintendo Switch / NSane trilogy, trouvé en physique à 15 euros dans un magasin d'occasion.
Tous les jeux sont sur la cartouche et ne nécessitent pas de téléchargement, à l'inverse de la trilogie Spyro, entre parenthèses.
J'ai trouvé cet opus très moyen et assez fade, après le 1er que j'ai adoré malgré sa difficulté et un 2ème sympathique et coloré.
Déjà, il est vraiment TROP facile dans sa globalité, mal équilibré avec 2-3 niveaux prise de tête en moto, et des niveaux complètement inutiles qui durent 2 minutes en avion. Je ne parle pas de la durée de vie qui n'est pour moi pas un argument.
Et ne me parlez pas des gemmes : un jeu doit savoir être équilibré dans son aventure principale. Refaire 17 fois les niveaux, ça ne m'intéresse pas, je déteste refaire les niveaux plusieurs fois pour un pseudo challenge et un pseudo "vrai jeu". Le 1er était très complet dans son premier run, et reste 100% plateforme.
Conclusion : j'ai passé un moment sympathique mais tout à fait facultatif si on est pas fan absolu de la saga, selon moi. Crash 3 Warped est celui qui a paradoxalement le plus mal vieilli à mon goût. Dans le contexte d'époque, il devait être vraiment chouette en revanche ! Je comprends que cela soit le préféré de certains de par sa variété, qui apparaît un peu surannée aujourd'hui.
Les + :
- Toujours une belle réalisation et de belles cinématiques, très agréable.
- Le marsupial reste séduisant et charismatique.
Les - :
- Un jeu un peu fade en comparaison des 2 autres.
- Un jeu trop inégal et peu cohérent dans les enchaînement de biômes.
- Un jeu trop sombre !! Mais valable pour toute la compilation...
J'ai maintenant fini la trilogie que je suis content d'avoir parcouru pour ma culture vidéoludique malgré tout :)
Créée
le 11 nov. 2024
Critique lue 1 fois
D'autres avis sur Crash Bandicoot 3: Warped
Une fois le bazooka obtenu, je me sentais comme la plus puissante des filles. Rien ne pouvait plus m'arrêter dans ce jeu de malade. Je dégommais tout sur mon passage !
Par
le 7 août 2010
11 j'aime
1
Tandis que Crash Bandicoot avait principalement posé le héros éponyme et l'univers, Crash Bandicoot 2 a surtout sensiblement amélioré l'expérience de jeu en multipliant les possibilités d'action de...
Par
le 4 sept. 2016
7 j'aime
Parlons de Crash Bandicoot 3 ! Résumé À l'instar des deux premiers Crash Bandicoot, il est difficile pour moi de conseiller cet épisode a un jeune joueur tellement ça vieillit. Sans être horrible, le...
Par
le 22 oct. 2018
6 j'aime
7
Du même critique
Skyblazer est un jeu d'action-plateforme très bien foutu, coloré, dynamique mais avec une immense sensation d'inachevé de par sa durée de vie. Le gameplay est nerveux, original avec ses pouvoirs, les...
Par
le 8 oct. 2022
2 j'aime
MOON est un film de science-fiction/suspens injustement méconnu, avec un acteur principal excellent dans son jeu et une bande son de très bonne facture.Le rythme est parfait en 1h30.A voir absolument.
Par
le 3 avr. 2024
1 j'aime
20 ans. Il y a 20 ans que j'ai découvert MON Stephen King. Une longue histoire d'amour. Sans aucun doute mon auteur favori, et sans doute un des plus complets : drame, horreur, fantasy,...
Par
le 31 mars 2024
1 j'aime