Gameplay mugen
Je me suis fait avoir sur celui-là, c'est la 3ème fois sur Playstation 4 après les abominables Senua's Sacrifice de Ninja Theory et le Red Dead II pour lequel j'avais acheté la console. Les temps...
Par
le 2 déc. 2023
Je me suis fait avoir sur celui-là, c'est la 3ème fois sur Playstation 4 après les abominables Senua's Sacrifice de Ninja Theory et le Red Dead II pour lequel j'avais acheté la console.
Les temps sont difficiles pour les joueurs exigeants d'autant plus quand des connards de blogeurs ou autres pigistes numériques passent volontairement sous silence les défauts rédhibitoires de produits consommables développés avec les pieds.
Je ne serai cependant pas aussi vindicatif pour ce "La malédiction des rats de mer" car il s'agit bien entendu ici d'une réalisation amatrice, un "jeu indé" comme disent les perroquets d'internet.
Le style visuel soigné, la musique élégante bien que minimaliste, le fait de pouvoir jouer 4 personnages originaux en multijoueurs dans des environnements variés, tous ces aspects plaident bien entendu en faveur de ce titre et j'ai ainsi commencé mon aventure sereinement la fleur au fusil, je pensais vraiment passer un bon moment.
Malheureusement et bien évidemment ce que personne ne relève sur la toile c'est que le gameplay s'avère digne d'un jeu mugen, lorsque vous vous baissez vous ne pouvez pas vous retourner, il faudra donc se relever, appuyer sur la touche arrière puis vous re-baisser si vous voulez frapper de l'autre côté. Je n'avais pas vu ça depuis l'âge d'or de la Nes dans les années 80...
Aussi et comme sur Hollow Knight les sauts sont lourds, vous avez un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur le bouton et celui où votre personnage agit, c'est évidemment extrêmement problématique contre des boss capables de vous foncer dessus en couvrant tout le terrain.
Même chose pour les attaques, le gameplay est horriblement mou et les hitbox imprécis au possible, en gros vous ne prenez aucun plaisir à anéantir sans arrêt les mêmes mobs handicapés présents bien entendu aux même endroits ("Metroidvanille" de mes fesses oblige...)
Enfin et c'est le dernier point qui m'a littéralement achevé ce sont encore et toujours ces putains de points à attribuer dans un arbre de compétence moisi, bien que vous bénéficiez de 4 personnages très peu de mouvements originaux sont à débloquer, vous vous cognerez comme d'habitude les 5% de dégâts, de critique, de chances de critique, de vitesse en plus, de monnaie récupérée et blabla et blabla, c'est insupportable.
Bref en résumé le jeu est soigné et donne réellement envie au départ mais pour un joueur qui détient plus de 30 ans d'expérience à s'essayer à tous types de registres il sera très difficile de me faire croire comme sur Red Dead II que le gameplay ne pose aucun problème, manette en main c'est la 1ère chose que vous détecterez.
En gros on ne me la fait pas ce jeu a été conçu par des petites filles, il ne sert à rien de proposer un univers attrayant et des graphismes soignés si le gameplay bancal vous ôte tout plaisir de vous mouvoir et d'explorer la carte d'autant plus que le jeu n'est pas donné, il ne vaut jamais sa vingtaine d'euros je l'ai immédiatement revendu.
Quand je trouverais un jeu correct je vous ferais signe, les MetroidCastle je vais arrêter un moment je pense, c'est vraiment le sous-genre des enfants consommateurs et des blogeurs malhonnêtes.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes TOP historique en + de 1000 jeux (annoté) et TOP mes plus grosses déceptions (annoté)
Créée
le 2 déc. 2023
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Curse of the Sea Rats
Je me suis fait avoir sur celui-là, c'est la 3ème fois sur Playstation 4 après les abominables Senua's Sacrifice de Ninja Theory et le Red Dead II pour lequel j'avais acheté la console. Les temps...
Par
le 2 déc. 2023
Du même critique
Les agents du système se sont déjà mis en marche pour décrédibiliser ce reportage, jugé immédiatement "complotiste" et "antisémite" (?) par une horde de pseudos spécialistes auto-proclamés sur BFM ou...
Par
le 15 nov. 2020
17 j'aime
99
"Incontournable"? 7,6 de moyenne générale!? Quelque chose m'échappe...Ce n'est pas tant le rythme lent et le faux suspens qui me dérangent ici mais j'ai la désagréable impression d'être pris pour un...
Par
le 11 août 2023
16 j'aime
3
Enfin un film correct (je commençais à désespérer...), je dois dire que je ne me suis pas ennuyé une minute et que j'ai éprouvé un certain plaisir à retrouver Rylance dans un rôle principal, son...
Par
le 13 avr. 2022
15 j'aime
5