Jeu extrêmement attendu depuis son annonce, Cyber Shadow n'aura finalement pas été la claque ultime, mais reste une très bonne pioche pour les joueurs à qui il s'adresse.
Globalement, il s'agit d'un véritable hommage à Ninja Gaiden époque NES, avec quelques éléments empruntés à Mega Man X. Le principe est très simple : on court, on saute et on découpe des ennemis dans des niveaux relativement longs, pour généralement affronter un boss, et enchaîner de la même manière jusqu'à la fin. Les niveaux sont entrecoupés de séquences "animées" plutôt jolies, et même si l'intrigue n'est pas hyper passionnante, elle contient suffisamment de mystère pour accrocher jusqu'au bout (même si l'antagoniste principal est un peu décevant dans l'éternel rôle de scientifique fou).
Au fil de sa progression, il sera possible de débloquer différentes capacités servant à la fois pour le combat et pour la plate-forme (lancer de shuriken, attaque en piquée, etc...), ainsi que pour découvrir de nouvelles zones. Il est en effet possible de revenir dans les niveaux déjà visités pour trouver des améliorations de vie et d'énergie. Dommage par contre qu'il n'y ait pas d'autres types de secrets à trouver. Pour revenir sur la difficulté du jeu, je ne l'ai honnêtement pas trouvé très difficile, excepté pour deux ou trois zones secrètes et éventuellement le boss de fin (mais qui se comprend très vite). Et puis les ennemis ne réapparaissent pas dès que vous les perdez de vue (les vrais savent :p). Les plus habitués du genre le termineront à 100% en quelques 8h de jeu.
Pour finir, graphiquement le jeu est juste splendide (si vous aimez le pixel-art bien entendu), et les musiques sont très cools.
Bref, même si malheureusement le jeu ne m'a pas marqué autant que je l'aurai espéré, je n'ai pas boudé mon plaisir d'y avoir joué.