Danganronpa à toujours eu un concept qui me plaisait énormément. Des personnages avec des personnalités diversifiées dans une ambiance sombre. Dans ce troisième opus, les développeurs ont réussi à mettre la barre très haute une nouvelle fois.
Nous avons à nouveau le droit à 16 protagonistes très variés, auquel on s'attache rapidement à certains. Le scénario est brillamment écrit et les enquêtes sont toujours pleines d'imagination. Je dois avouer que pour ce jeu là il n'y a vraiment aucun procès ou j'ai pu deviner la fin avant qu'il commence, ce qui prouve vraiment que le soin qui est apporté à l'écriture est présent et il permet de porter cette aventure au top niveau.
Graphiquement nous avons toujours droit à un aspect manga très prononcé avec un style propre puisque les décors et les personnages sont des papiers qui se mettent en place à notre arrivée dans une pièce. Il faudra évidemment apprécié ce style qui est propre au jeu, mais en tout cas moi personnellement sa à fait mouche directement. D'autant que les passages en 3D pour se promener permettent vraiment une immersion poussée.
En plus de cela, les dessins des scènes sont de bonne facture et les petites vidéos des meurtres et des exécutions sont vraiment un régal.
La fin du jeu pourra vraiment déplaire à certains car elle est très osé et très différente de ce que l'on a pu voir dans les deux premiers opus mais je la trouve vraiment très bonne car elle nous pousse au questionnement et j'apprécie le fait d'avoir souhaiter de changer un peu la formule à ce niveau.
Les procès sont parfois vraiment long, rythmé par des mini jeux sympathique comme à l'accoutumée. Les changements notable sont la possibilité de mentir, que j'ai très peu utilisé à part quand le jeu nous demande de le faire, ainsi que des clash d'opinions qui opposent souvent les protagonistes en deux camp distinct. J'ai trouvé cette nouveauté vraiment très sympathiques, tout comme l'apparition des Monokumers que je craignai un peu mais qui s'avère super intéressant (Monodam je te kiffe).
En tout cas j'aurais vraiment vibré dans ce magnifique jeu fait avec passion par des développeurs qui soigne leur bébé. Je regrette qu'une chose : que le jeu soit terminé. Bye bye Ki-Bo, Gonta, Ryôma, Maki et Angie vous êtes vraiment les personnages que j'ai préférés !
À tout les fans de Visual Novel : Foncez faire ce jeu !