Mon péché, ma délivrance, Dark Souls 3 messie tant attendu, j'en ai rêvé, cauchemardé même. Cela fait 17 jours que tu es parmi nous. Voici comme je le vis.
Moi The Repentless, j'ai recommencé cette douce et subtile torture, je voulais expier mes fautes, mon âme. C'est chose faite ! Chevalier Niveau 118 actuellement avec 38 h de jeu à mon actif et de nombreuses morts, nombreuses ...
Des larmes aussi, de joie comme de peine et de souffrance.
Dark souls 3 c'est tout ce que vous avez pu connaître des précédents mais en revu, corrigé, amélioré. Une diversité de mobs à vous régaler, des boss impressionnants comme toujours, les décors sont dignes du premier opus en mieux fait et beaucoup moins ternes et vides que le deuxième du nom.
Le gameplay se retrouve bien plus dynamique, ne comptez plus sur votre bouclier pour vous protéger des coups violents de mastodontes. Il vous faudra encore plus mémoriser et calculer les templates et moves des différents ennemis. La difficulté et du niveau Souls, certains boss seront faciles pour un chevalier, affreux pour un mage, tout comme l'inverse est possible. Du bon travail je vous le dis moi !
Pour les quêtes secondaires et pour l'intrigue de l'histoire
Autant dire que à ce niveau, il vous faudra redoubler de prudence, selon la fin que vous désirez etc ... La nouveauté est que les invocations avant boss maintenant demandent des conditions à remplir
Le simple fait de parler à un pnj trouvé dans une zone ne le fera pas pour autant être à vos cotés pour combattre. Pour dire j'ai du faire 3 boss avec invocation mais aussi par choix je précise, j'aime me lancer des défis ! humm vous dites que je me flagelle moi même ! Oui possible peut être que j'adore ça en effet.
En tout cas le suivi de Maj est bien présent, le jeu souffre de quelques bugs sur pc, MAIS le fait tourner en 60fps mon dieu ! that feeling !
La bande son est magique comme toujours, pour dire je l'écoute en rédigeant cette critique.
Dark souls tu m'as donné du fil à retordre ! Certains abandonnent, d'autres pleurent et fuient, mais j'ai surmonté à nouveau ton défi, et tu me permets à chaque fois de me surmonter moi même avant tout ! C'est une façon hard core de te faire réaliser que quand tu veux ! tu y arrives ! peu importe la douleur "ho un backstab one shot" ou même les erreurs "il y avait un trou là ! merde !" Les fausses joies " mais pourquoi il se relève ce boss fuuuu " Il en demeurera que arrivé à la fin je me retrouve avec tant de satisfaction merci ! merci mille fois pour cette aventure.
New game plus me voilà !
Un seul conseil pour ceux qui commenceront la licence par le 3 ! Si vous comptez revenir en arrière accrochez vous bien car vous serez fort démuni arrivé dans le second ou pire le premier opus. A moins d'être vraiment maso je vous conseille de commencer dans l'ordre car sinon le gameplay beaucoup plus plat et l'aspect punitif du 1 et 2 auront raison de votre existence.
Adieu !