Dark souls 2 en résumé pour moi ce fut :
- 351 Morts de part le monde
- 1h de jeu pour un quota d'adrénaline pour la semaine complète
- Des larmes ... souvent ...
Je précise que j'ai joué uniquement au premier du nom durant quelques 3 ou 4 heures.
Mais ça ... c'était le début. Car après c'est de la jouissance, un défi personnel, le jeu en soi devient vite répétitif ( dû au nombreuses morts :D sans blague ). Malgré tout Dark Souls 2 nous tiens toujours prompt au combat, nous donne envie de continuer cette épopée et vous plonge des heures durant dans les méandres de ses paysages chaotiques. Ce sera pour commencer ce qui m'a vraiment le plus surpris et envouté dans cette aventure.
Plus objectivement, on nous offre un jeu avec relativement de beaux graphismes, surtout comparé à son prédécesseur. Le moteur graphique souffre tout de même de biens des défauts ( bugs de textures, séparations entre les murs par un fond blanc ...) Quand au moteur physique il est tout de même assez bon, même si on à quelques fois à faire face à de douloureux combats dans des couloirs ( Et oui un espadon de 2 m 10 c'est galère ) Il faudra prier pour que certains coups ignorent les murs ce qui arrive souvent heureusement.
L'ambiance quand même générale du décor et du chara-design des créatures sont tout de même foutrement bien classe faut être honnête malgré les graphismes le tout est bien représenté c'est tout ce qui compte ! Après tout jouer à un jeu vidéo pour les graphismes c'est un peu comme visionner un Pron pour le scénario ! Non ?!!
Pour ce qui est du scénario justement. ha ... ha ....
Et bien c'est simple mourez mourez mourez c'est ce que tout les PNJ vous suggèrent d'ailleurs ! Et sinon le but c'est bien évidemment de récupérer les 4 grandes âmes du royaume, afin de pouvoir accéder au trône et PRENDRE LA PLACE DE ROI ET OUAIS ! .... Y'avais autre chose ???
Quand à la difficulté il faut bien en parler un peu, elle est au rendez-vous. Nombres d'éléments du jeu vous donneront envie de force close le jeu, de vous mutiler, de casser votre écran 30 pouces 4K, de jeter votre tour sur votre neveu de 3 mois ! euh ......
Sinon pauvre fous que vous êtes vous ne regretterez pas d'avoir entamé ce périple qui vous emplira d'un profond sentiment de plénitude à chaque boss vaincu et même bien plus à la fin du premier périple.
BONUS :C'est d'autant plus jouissif quand un membre de votre entourage joue juste après vous et que vous le regardez avec mépris se faire avaler par un coffre ! Elle est pas belle la vie d'un joueur de Dark Souls ?