Je crois que je devient fou aussi
Darkest dungeon, c’est la bonne surprise de ce début. L'esthétique est alléchante et le gameplay est réussi. Rogue-like plutôt old-school (Combats 2D au tour par tour), on se retrouve à la tête d’un groupe d’aventuriers en quête d’aventure (plutôt normal me direz-vous, c’est des aventuriers…).
L’idée, c’est de parcourir différents donjons afin de former nos fanfarons, pour partir finalement à l’attaque du donjon le plus sombre…sans les tuer bien sûr, la mort est permanente. Le truc, c’est que la mécanique de jeu ne va pas nous faciliter la tâche. Déjà, les donjons sont générés aléatoirement selon une taille et une difficulté connue (jusque-là tout va bien, c’est un rogue-like). Le truc en plus, c’est qu’il faut gérer le stress de nos compagnons (induit par un tas de truc comme le taux de lumière, la faim ou le fait que les ennemi nous ont déchiré la tronche…) et que si ce stress arrive au max, on a un jolie petit malus qui arrive…
En sachant cela, on se dit qu’on va faire attention et que ça va gérer…que nenni, tout peut nous échapper en un instant…
Au début on rage, on se dit que le jeu nous en veut…et après, on rage encore mais on continu et on en redemande…
A croire que notre barre de stress est arrivée au max et qu’on ait récupéré le trait sado-maso à notre tour.