Darksiders nous fait suivre les mésaventures de War, le cavalier de l'apocalypse dans un univers un peu classique mais pas si mal foutu, composé de méchants démons, d'anges pas si gentils et de pauvres humains qui n'ont rien demandé. Visuellement, je n'ai pas été ébloui, ça manque d'un petit quelque chose mais ça passe. Au niveau du scénario, on est dans du classique mais c'est un genre de jeux dans lequel je l'accepte.
Comme tout le monde, j'ai pu constater qu'il s'agit d'un meli-melo de plusieurs jeux connus, particulièrement de God of War et Zelda. Les combats sont un peu moins excitants qu'avec Kratos mais on s'amuse quand même à déchaîner la fureur de War à grands coups d'épée. Les phases d'énigmes et d'exploration m'ont fait un peu chier par moment, disons que le rythme est un peu irrégulier mais je me suis pas emmerdé pour autant. La durée de vie est très correcte même si le jeu n'est pas particulièrement difficile et pour finir, je dois bien admettre que la suite m'intéresse.
J'ai passé un moment sympathique malgré quelques petits défauts. Je pense que la série God of War est globalement meilleure et il souffre probablement de la comparaison mais c'est pas dégueux à faire, le jeu ayant une réalisation globale plutôt clean.