Les jeux modernes
Oui je sais, 3 comme note c'est un peu sec. Mais en vrai j'en ai gros. Pour expliquer rapidement, je trouve inadmissible qu'à notre époque il existe encore des hérésies de la sorte en terme de...
Par
le 21 août 2012
12 j'aime
30
J’attendais beaucoup de ce jeu, ayant particulièrement apprécié le premier du nom, THQ a fait un bon boulot de teasing autour de l’univers du jeu, de la multitude de quêtes secondaire et du coté hack/slash et RPG.
Par contre beaucoup moins de communications sur les défauts du jeu entre bug, chargement répétés, lags lors des combats et graphismes ideux (pourtant je ne suis pas difficile, j’ai aimé ceux de Nier).
On commence l’aventure sur les immenses terres de forges, première surprise notre canasson est débloqué des le début, pas de phase épique comme le premiers du nom pour l’obtenir, pourquoi disponible si tôt ? Parce que les immenses plaines sont… vide, hormis quelques bêtes à tuer et 3 cailloux à récupérer rien à faire, juste une balade à cheval pour accéder à la ville la plus proche/ donjon.
Une fois ces déplacements terminés les phases d’exploration de donjon restent agréables à faire, avec des énigmes et des phases de plateformes. Seul bémol les déplacements de death, entre ses sauts de moule en déplacement normal et son déplacement sur les murs ne répondant pas forcement correctement (déplacement latérale/verticale pas optimal au joystick, particulièrement pénible sur les phases de vitesse)
Pour les combats, en normal frapper/potion sans réfléchir marche très bien et c’est dommage hormis un boss (copie de shadow of collossus) aucun n’a de réel stratégie alors que le 1er proposait 5 boss plutôt bien pensé.
Niveau équipement/lvl up ,hormis les compétences je n’ai pas réellement senti de monter en puissance, la faute à des ennemies qui s’adapte à notre niveau et c’est bien dommage.
Attention la partie suivant contient des spoils sur l’enchainement des mondes/donjons, ce n’est pas vitale comme information mais je préfère prévenir.
Autre point particulièrement déplaisant : les 4 mondes, après 2 mondes plutôt réussis et vastes on se retrouve dans un monde contenant 1 chemin et 2 donjons dont un consistant uniquement à tuer des monstres… Cerise sur le gâteau le dernier monde qui se résume à un dernier donjon plutôt petit (c’est quand même le dernier donjon). A peine terminer on nous offre la possibilité de simplement battre le boss de fin…
J’ai également été particulièrement dégouté par la perte du sceau de commandement que je trouvai chouette comme idée.
Les quêtes secondaires sont plutôt agréables et relèvent un peu le scenario catastrophique du jeu (death fait fillette compare à son frère, et son périple ne rime pas à grand chose), hormis les 3 quêtes de ramassages d’objets (150 environ qui auraient pu disposer d’un petit item permettant de facilement les retrouver à la fin du jeu comme l’avait fait le premier)
Pour finir : un système de sauvegarde moisie, on a 5 slot de sauvegarde mais impossible de copier une sauvegarde et sur un newGame+ où on écrase sa précédente sauvegarde (réinitialisant les objets que l’on a collectés…)
En bref j’ai apprécié pour les mêmes raisons que j’ai apprécié le premier du nom, mais j’ai détesté pour la mauvaise finalisation du jeu, seul conseil que je peux vous donner jouer au 1 et faite celui-ci si vous avez vraiment apprécié le premier.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Playtine et Les meilleurs jeux vidéo de 2012
Créée
le 3 sept. 2012
Modifiée
le 11 sept. 2012
Critique lue 713 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Darksiders II
Oui je sais, 3 comme note c'est un peu sec. Mais en vrai j'en ai gros. Pour expliquer rapidement, je trouve inadmissible qu'à notre époque il existe encore des hérésies de la sorte en terme de...
Par
le 21 août 2012
12 j'aime
30
Darksiders 2 est fondamentalement un bon jeu, disons-le tout de suite. D'un point de vue purement scolaire, il peut même prétendre à l'excellence, car sur tous les aspects "objectifs" (graphismes,...
Par
le 30 mars 2013
11 j'aime
2
Après un premier épisode assez convainquant, Darksiders revient dans nos salons avec cette suite plutôt limitée et avec une crédibilité à la limite du "presque convainquant". Cette version moderne...
Par
le 24 août 2012
11 j'aime
5
Du même critique
Soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant!
Par
le 14 juil. 2010
16 j'aime
3
J'ai vomi dans ma bouche
Par
le 14 juil. 2010
9 j'aime
1
Un clown manchot, une sage-femme qui joue à la poupée, un vieil aveugle millionnaire qui collectionne les peluches, un couple mère-fils aux mœurs des plus étranges qui se lisent la biographie de jack...
Par
le 13 juil. 2010
8 j'aime