Aoouuuuuuuuuuuuuuuh...
Un MOD de HL 1, développé par Valve, excellente idée au demeurant puisque vous mettant dans la peau d'un Allié ou d'un Axe, avec, majoritairement, des cartes où l'objectif est de gagner du terrain à travers des captures de drapeau.
En général, au centre il y a un drapeau où il est obligatoire d'être plusieurs (en général deux), donnant lieu, si les combats sont équilibrés, à une bataille acharnée sous un véritable pilonnage de grenades.
La force du jeu est le teamplay. Même en Free For All, il est nécessaire d'appliquer un minimum de jeu en équipe pour remporter la victoire, en se coordonnant un minimum ne serait-ce que pour prendre le drapeau central. Chaque carte offre ses difficultés et ses coins sombres qu'un petit malin peut exploiter pour s'infiltrer dans le camp adverse. Le tout étant renforcé par les possibilités de game play intéressantes, comme la possibilité de s'allonger ou de courir, ou de "timer" les grenades (elles sont en effet "lentes" à exploser. Un adversaire peut donc la voir arriver et s'enfuir plus facilement. Vous pouvez lancer la grenade, la récupérer, attendre une seconde - ou deux - puis la lancer, elle explosera alors plus rapidement après le deuxième lancer et il sera plus aisé de prendre l'ennemi par surprise - attention qu'elle ne vous explose pas dessus par contre...). La jouabilité fait bien ressentir la "lourdeur" des personnages, et quelques finesses seront à comprendre pour être plus efficace (comme la légère inertie du personnage).
Dans les anciennes versions, le réalisme était encore plus poussé. Vous pouviez, par exemple, souffrir d'une hémorragie - et vous servir (prenant un certain temps "de jeu") d'un bandage pour vous soigner. Ces petites subtilités ont progressivement disparu, pour laisser place à la version 1.3, version à la fois jouable et dynamique.
Les graphismes ont mal vieillis et les bugs de collision sont fréquents. Attention, par exemple, au bout de votre pied qui peut traverser un mur parce que vous êtes allongé. Ces bugs sont symptomatiques de l'abandon du développeur concernant cette version, préférant se concentrer sur Counter Strike et la version Source de DoD.
A tort ? En tous les cas, ce jeu est une perte, DoD Source n'arrivant absolument pas à sa cheville.