Alors oui DeadByDaylight est un jeu au gameplay innovant, on s’amuse, les graphismes ne sont pas moche (surtout depuis la dernière MaJ refonte graphique), l’ambiance, les tueurs, c’est cool.
Maiiis, venant directement au sujet qui fâche ; PAYTOWIN
En effet après avoir joué quelque heures en survivant, vous allez vite remarquer que certains tueurs sont clairement mal équilibré, et devinez quoi ? Ils sont payant. Les tueurs de base à côtés sont clairement à la ramasse...
Autres point, les joueurs, qui dans les deux camp, sont exécrables. (Avec un système de réputation à base de pouces inutile et sans impact.)
D’un côté les tueurs, qui vont camp devant les crochets ou l’on accroche les survivants, pour vous empêcher de les sauver, avec des compétences d’invisibilité, combo parfait...
Ensuite les survivants, soit vous les tuez et vous gagner, soit ils vont littéralement vous rendre fous avec les palettes et les demi-mur. Je dirait bien jouer à vous si c’était clairement pas la pire commu du monde imbu de leur personnes, qui vont bien attendre que vous alliez jusqu’à la porte de sortie pensant qu’un retour de votre part serait possible, pour vous troller avec des accroupissement a répète.
(Oui vous avez gagner, bravo à vous, mais pas besoin de me faire perdre mon temps à traverser la map pour vous voir faire les gogole)
Autre point, le studio Behaviour Interactive.
DBD est un jeu payant (sauf si vous avez le GamePass) un jeu qui a maintenant 4 ans. Et devinez quoi ? Vous vous rendrez vite compte qu’il ne vous proposera rien. Ce jeu ne comporte qu’un seul mode de jeu avec deux rôles, survivants ou tueurs.
Une innovation inexistante chez Behaviour Interactive qui s’endort sur un acquis vieux de 4 ans.
Le contenu Cosmétique, qui est quand même la grosse carotte qui permet au joueurs de continuer à être motivé par quelque choses est décevant.
Premier point: après 4 ans il n’y a pas grand choses...
Deuxième point, le peu de choses est payant avec de l’argent réel, ou avec de l’argent InGame. Sauf que pour un simple T-Shirt de m*, il vous faudra joué au minimum une cinquantaine de partie, si ce n’ai plus.
Et quand je dit un T-Shirt de m c’est vraiment le cas, pour une tenue originale un peu styler, il faudra dépenser des 20 000 points, sauf que vous en gagnez 150-200 par niveaux, et qu’un niveau c’est 3-4 parties.
Concrètement vous n’achèterez pas grand choses sans sortir votre carte bleue. Vous pouvez être Rang 3 et vous balader avec des skins qui n’ont rien d’impressionnant
Et concrètement, vous ne gagniez absolument rien après chaque partie, pas de coffres avec des niveaux, même la saison pass gratuit clairement anecdotique puisque sur 70 niveaux seulement 20 vous donneront un objet clairement insignifiant et si vous payer vous gagnerez très peu de choses.
Pour un jeu payant à la base, c’est HONTEUX.
Pour résumé, c’est un bon jeu, mais l’avidité de Behaviour Interactive ne le fait pas évoluer, la communauté est en grande partie désastreuse, et le Pay2Win est un faite avéré sur ce jeu.
Dommage...