Pour les gens de la génération Playstation première du nom dont je fais partie, ce titre nous ramène à la belle époque des shoots/BTA en vue du dessus. Mais si, Loaded, Die Hard Trilogy, souvenez-vous....
Jeu d'action frénétique, Dead Nation est à mon goût LA bonne surprise de cette fin d'année. Graphiquement superbe, bourré de détails et doté d'un gameplay sans faille, il se permet même d'avoir sa propre personnalité dans l'univers pourtant archi saturé du zombie.
Ohhh pourtant tout n'est pas rose. Il est répétitif (mais c'est le genre qui veut ça, on est pas là pour conter fleurette), les menus sont cheap au possible et le level design assez simple. Mais l'essentiel est là : on prend un pied monstre à latter du streum par paquet de 100, surtout que la difficulté est globalement au rendez-vous (j'ai joué en normal, il y a trois modes de difficulté supplémentaires). Pensé pour les amateurs de scoring, grâce à ses multiplicateurs de points, on atteindrait presque par moments la folie d'un bon shoot-em-up.
En gros, Dead Nation, c'est du jeu à l'ancienne, dans tout ce que le terme peut rassembler de noble. Pour preuve, je n'ai qu'une seule envie, le relancer, là tout de suite, en solo ou en coop (j'imagine la jouissance du multi).
Un dernier mot sur la durée de vie, qui dépasse celle de Black Ops, pour prendre un exemple flagrant. Haha.
Bref, un jeu sympatoche à 70 euros, une bonne surprise à 40, qui devient indispensable lorsqu'on sait qu'il est vendu au prix ridicule de 13 euros sur le PSN (10 pour les abonnés PSN+)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Jeux 2010