Dead or Alive 6
6.3
Dead or Alive 6

Jeu de Team Ninja et Koei Tecmo Games (2019PC)

Parlons de Dead or Alive 6 !


Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un adepte de la saga, donc ma connaissance est proche du point 0. Enfin, j'ai joué au 4 sur Xbox 360, mais ce n'est pas une saga que je porte dans mon coeur spécialement comme un SoulCalibur ! MAIS ! une version gratuite du doux nom de Core Fighters pointe le bout de son nez après seulement 2 semaines de commercialisation ! Pas besoin de payer, mais on joue (au vrai jeu) de façon moins complète, mais j'expliquerai ça plus en profondeur dans la critique. Donc oui, cette critique parle de la version gratuite du jeu et pas de la version complète ^^.


Cette critique aura donc une chance d'être modifié dans l'avenir, si l'envie me prend d'acheter le jeu est présent !


Le scénario de la version gratuite est inexistant, hormis le prologue, rien n'est disponible malheureusement. (section a remplir si je décide d'acheter le jeu).


J'imagine qu'on retrouve la plupart du rooster des anciens Dead or Alive ? je ne serais pas dire parfaitement comme ce n'est pas une série que je connais bien. Par contre, pour un nouveau joueur, le rooster semble assez fourni autant en personnage rapide que lourd (ou medium). La version gratuite propose uniquement 4 personnages ou gameplay ma foi assez différent donc voilà. Pour ceux n'ayant pas le jeu comme moi, vous pouvez acheter un season pass ou acheter les personnages uniquement (solo pour 4.57 $) si un personnage vous plaît vraiment. Possible au préalable de l'essayer dans le mode défi, car ils ont pas eu la bonne idée de faire un mode entraînement pour essayer un personnage avant de l'acheter. Bah oui les gars, si vous voulez faire envie au joueur, IL DOIT SAVOIR AU PRÉALABLE POURQUOI LE PERSONNAGE L'INTÉRESSE, LA BASE PUTAIN. (bon, j'ai quand même acheté Ayane, car elle est trop bien !)
Pour rester dans le domaine des personnages, autant dire que la modélisation est presque digne d'un film d'animation (ouais, grosso modo quoi), c'est franchement agréable a l'oeil (je ne parle pas juste des lolos) et l'impact sur les vêtements en combats est vraiment, mais vraiment bien rendu ! Globalement, tout ce qui touche aux personnages est pour moi un sans faute, c'est beau, ça bouge bien, l'animation est jamais a prendre en défaut, on va dire perfect la dessus ! Par contre, ce n'est pas toujours le cas des décors, mais je reviendrai sur ce point plus bas. Puis chaque personnage peut être un minimum personnalisé ! (pas beaucoup, mais un minimum).


Je n'ai pas accès au mode histoire dans la version gratuite, mais ça semble (d'après le prologue) être un cinematique/gameplay/action/cinematique/etc... jusqu'à la fin comme on peut voir dans bon nombre de modes histoire dans ce genre de jeu.Pour ce qui est des modes solo, on retrouve un mode entraînement très complet qui permet d'apprendre les bases et les mouvements les plus difficiles pour peu qu'on soit motiver a tout apprendre tant ce qui est proposer dans l'entraînement est IMMENSE. Au mois, le jeu ne lésine pas sur l'apprentissage et c'est une bonne chose.


Le mode arcade et tout ce qui gravite autour est aussi disponible dans la version gratuite !


Il y a un mode défi assez intéressant accessible dans cette version gratuite. Un mode qui consiste à utiliser un personnage (prévu pour la mission, aucun choix possible) avec en-tête 3 objectifs à faire. La plupart du temps ça demande un combo max (donc par exemple faire 60 de DGST en 1 combo), faire une action prévue assez difficile et termine avec un score ou un timer (genre moins d'une minute). Je passe vite dessus, mais vraiment c'est sympa comme mode, des défis qui rallonge la durée de vie assez amusant à faire. En plus, ça permet de gagner rapidement de l'argent et de débloquer des habits pour les personnages.


Ensuite, on vient avec le plus gros et aussi le plus WTF, le mode en ligne. Avant d'étaler ce que j'aime de ce mode en ligne (car oui, ça fonctionne plutôt bien malgré des paysans toujours présent pour créer une ambiance laggy as fuck). Bon, c'est supposé arriver, mais a l'heure ou j'écris cette critique (ça sera sûrement arriver d'ici la publication, MAIS OSEF "11 avril en fait, c'est disponible maintenant, mais ce ne l'était pas avant l'écriture complète se cette critique :P), on ne.... on ne.... on ne.... ok, je peux pas être poli en fait, PUTAIN, POURQUOI BANDE D'ENCULÉ DE FILS DE PU**, IL EST IMPOSSIBLE EN 2019 D'AVOIR UN FUCKING LOBBY DE MERDE POUR POUVOIR INVITER UN AMI, OH LES MECS, VOUS VIVEZ où ???? FRANCHEMENT.... 2019 quoi, aller vous faire foutre juste un peu, aller pfff. Hum... voyez ? ce genre de connerie d'abruti, bah ça change tout pour l'achat d'un jeu et ça fait partie du pourquoi du comment je ne voulais pas l'acheter. Donc, hormis ça (car ça devrait maintenant être disponible) le mode en ligne permet pour l'instant de jouer uniquement en classé pour monter en rang, classico-classique en somme. Par contre, au grief contre le fonctionnement, ça fonctionne parfaitement bien, on trouve un joueur rapidement, ça ne lag pas ou peu et c'est vraiment chouette que ça fonctionne aussi bien.


Comme je le disais plus haut, graphiquement les personnages sont vraiment extrêmement bien modélisé et trône clairement dans ce qu'il se fait de mieux (à ma connaissance) dans le genre VS Fighting en 3D. Par contre, tout ce qui touche aux environnements est vraiment correct, mais rien ne ressort du lot, on sent clairement que la priorité était les personnages (compréhensible). Par contre, chaque carte est un minimum travaillé en terme de trouvaille, comme des séquences (une attaque puissante près d'un rebord) qui propulse l'adversaire dans une autre arène (très sympa comme mise en scène !) ou même des pièges en tout genre pouvant servir pendant un combat (clôture électrique, bombe, etc...). Je dirais niveau diversité par contre ça passe, mais ça ne dépasse pas le "ça passe", c'est clairement assez radin, j'ai trouvé (mais au moins, comme je disais, les cartes dispos sont de qualités).


Le gameplay de Dead or Alive est assez frénétique et vraiment incroyablement fun en mains ! Mais, il se joue différement des autres jeux de combat (Soul Calibur, Tekken en tête). Pourquoi ? Disons que, DoA 6 se concentre et demande d'apprendre le contre (grosso modo, la plupart des attaques peuvent être contrer avec le bon timing) ce qui fait énormément de dégâts et peu clairement faire peur a un joueur. Oui, même si vous êtes excellent avec un personnage (donc connaître la plupart des attaques et savoir faire des combos) face a un adversaire qui maîtrise l'art du contre, difficile d'être confiant et de gagner. Possible ? bien sûr, il suffit d'être tactique et de ne pas être prévisible dans ses attaques, mais clairement, l'adversaire qui maîtrise le contre est redoutable ! Mais ce n'est pas tout, ce qui me plaît le plus dans ce jeu est surtout la fluidité de l'action. Certes, apprendre un personnage est long et difficile (comme la plupart des jeux de combats), mais le plaisir en mains arrive assez rapidement tout de même. Puis, c'est vraiment un réel plaisir de jongler avec les adversaires et se servant du décor pour faire tenir le combo plus longtemps ! Le jeu est aussi assez user friendly, ça ne demande pas un temps de ouf pour pouvoir s'amuser même sans connaître forcément un personnage de fond en comble. Il faut juste savoir que le jeu tourne autour du contre (ce que j'aime un peu moins pour être franc tant je n'ai jamais été bon en contre dans RIEN), reste que le gameplay est nerveux et amusant ! Encore une fois, chaque personnage propose un gameplay viscéralement différent en terme de prise en mains, il faut essayer pour trouver son perso préféré ! (bon, c'pas comme si j'avais un énorme choix pour l'instant ahah).


Ça sonne jeu de combat, les thèmes abordes bien l'ambiance très combative, mais je ne retiendrai rien de spéciale. Ça fait ce qu'on lui demande et c'est correct ainsi (je préfère globalement l'ost de Tekken 7 pour faire une comparaison).


Conclusion : critique un peu réduite, car je n'ai pas eu accès au contenu complet (enfin, surtout à ce qui touche au solo/histoire du jeu), mais tout ce qui touche au mode arcade/défi/multi me plaît un minimum pour m'amuser, mais ce n'est clairement pas mon jeu de combat préféré (tekken 7 reste meilleur !)

LinkRoi
6
Écrit par

Créée

le 5 mai 2019

Critique lue 273 fois

6 j'aime

2 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 273 fois

6
2

D'autres avis sur Dead or Alive 6

Dead or Alive 6
LinkRoi
6

Pas le meilleur vert suce fight thing

Parlons de Dead or Alive 6 ! Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un adepte de la saga, donc ma connaissance est proche du point 0. Enfin, j'ai joué au 4 sur Xbox 360, mais ce n'est pas...

le 5 mai 2019

6 j'aime

2

Dead or Alive 6
Shora
1

lol

trop un bon jeu j'adore affronter d'autres fighters™ en ligne c'est trop lol ! on s'amuse trop lol :) mdr :)) il est trop lol :) ce jeu! en fait annonce importante je ne l'ai jamais dit mais en...

le 16 mars 2019

4 j'aime

11

Dead or Alive 6
Maverick_D
6

Sel.Sexe and Fun (les + et les - de dead or alive 6)

Avant tout je voudrais vous demander de m'excuser mais j'ai plus retoucher a la saga depuis dead or alive 3 (j'avais jouer a la démo du 4) donc c'est un peu perdu au niveau Lore que je débarque dans...

le 7 mars 2019

2 j'aime

7

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20