Un exemple parfait de buzz immérité....
Le jeu Dead Rising, à l'instar de Left For Dead, reste définitivement un mystère pour moi. Pourtant assez amateur de zombies, et malgré le beau succès d'estime chez les amateurs du genre, l'un comme l'autre m'avaient profondément ennuyé lors de leur sortie respectives.
Pourquoi récidiver? je ne sais pas ce qui m'a traversé la tête mais toujours est-il que je dois être maso, en cette période automnale. J'ai tenu une heure. Une des heures les plus crispantes de ma vie.
Passons sur le character design complètement raté, dans la veine des productions Capcom sur cette gen. Passons sur la lenteur abominable du héros, aussi agréable à manier que Chris Redfield, des zombies (c'est voulu, mmhhhh ok), sur la laideur du jeu. Enfin, quand je dis passons, ça fait déjà beaucoup non?
Et on en arrive au meilleur, les cinématiques et temps de chargement. Comment peut-on, en 2010, proposer un jeu si peu optimisé, si lent, si relou en somme?
Cinématique pourrie, 10 sec de chargement, j'avance et ouvre une porte, loading, cinématique, loading, j'avance 2 min dans un couloir, j'ouvre une autre porte, loading. C'est pourtant pas les 3 pauvres textures qui méritent un temps d'attente pareil. Bref, seul un moine tibetain n'aurait pas envie de jeter sa manette...Je veux bien qu'un jeu démarre "lentement", à la manière d'un RPG dont il faut poser le background, les personnages, etc. mais merde, là c'est un jeu d'action où on doit latter du zombie, pourquoi un début aussi amorphe et douloureux?
Il est possible que Capcom ait prévu de sortir un DLC à 5 euros permettant de zapper les chargements (haaaan le vilain troll), sinon je vois pas....
A fuir comme la peste