Comprendre avec simplicité les mécanismes de DR2.
Évidemment que Case Zero est une sorte de prologue/intro/démo payante de DR2. Après elle coûte pas plus de 5 euros, voir environ 2 euros en promo, et la qualité est au rendez vous, pas de doutes.
Prévu pour y jouer une poignée d'heures, il faudra faire trois ou quatre runs d'une heure trente sur ce jeu pour comprendre tout ce qui fait le charme et toute la strucutre du game design de DR2. La difficulté réduite par exemple, et le fait que la carte soit toute petite, sont des facteurs d'apprentissage en douceur. On apprend tranquillement à repérer les objets à mixer pour faire une belle arme loufoque (le plus efficace reste la batte cloutée, mais le râteau électrique est pal mal non plus). Les cartes combos sont peu nombreuses, et les survivants à sauver sont une petite dizaine. La mission principale qui consiste à récupérer des pièces de moto dans la ville reste très abordable, sauf peut être pour trouver le guidon ou il faudra préalablement récupérer un sabre dans un magasin ou l'on ne peut accéder que par les toits. Les survivants sont toujours drôles, décalés et têtus, l'ambiance hors normes est bien la même si on est pas encore dans la folie de Fortune City.
Bref, Case Zero est un bon investissement pour ceux comme moi qui ont accroché à DR2, ou pour tous ceux souhaitant le découvrir !