Il s'agit tout bêtement de Dead Rising 2 dans une version "What If" où, au lieu d'incarner Chuck Greene, nous reprenons le personnage du premier opus, Frank West.


Ce Dead Rising est jouissif à souhait et nous propose une carte deux fois plus grande, Fortune City, avec les avantages d'un Frank West, comme la possibilité de prendre des photos de tout et n'importe quoi ainsi que son incroyable personnalité :p


C'est parfois beau par endroits, c'est coloré. Bref, c'est du Dead Rising : un mix entre le flippant, le gore et le burlesque !


Et petite mention pour le talentueux Celldweller, ces musiques sont de l'or <3 Hormis cet artiste, la BO regorge de pépites dont certains morceaux n'ont rien à avoir avec la thématique des zombies comme la piste "Velvet" avec son ambiance 80s et chill que j'écoute en boucle avant de me coucher haha.


Cependant, je suis un peu déçu par cette version PC. D'un côté, je n'ai aucun souci à recommander Dead Rising 2 : Off The Record pour son histoire, sa carte, son humour et ses psychopathes glaçants et cocasses... autant sur l'aspect technique, c'est une autre histoire...


Jouer à la manette ne pose aucun souci, et la jouabilité est la même que sur les précédents opus et versions Xbox 360. Cependant, il faut prendre en considération que, si vous êtes un joueur clavier/souris, plus particulièrement en AZERTY, vous devrez affronter les QTE... qui sont programmés pour le QWERTY.


Autant vous dire qu'il est frustrant d'appuyer sur la touche "A" comme on nous le demande et que rien ne se passe. En fait, il s'agit de la touche "A" en QWERTY, donc sur un clavier français, il s'agit de "Q".


Et non, il est impossible de modifier les touches via un paramètre traditionnel. Il y a toujours la possibilité d'aller fouiller dans les fichiers du jeu (Disque Dur/Steam/Steamapps/Common/Dead Rising 2 Off the Record/Data/Controls/Keymap), mais cela reste archaïque.


Pour un jeu de 2011, je suis aux alentours des 120 fps (RX 570 8GB) dans certains endroits via les paramètres élevés, mais cela peut dégringoler à 40 fps dans les zones extérieures.


Même si Dead Rising 1 est logiquement moins gourmand, rappelons que le remaster de 2016 tourne en Ultra à 144 fps sans concession dans mon cas.


La première chose que j'ai remarquée est qu'au lancement du jeu, l'année 2015 est spécifiée. Je me demande donc quels ont été les changements en 4 ans ? La suppression de l'abominable GFWL ? Soit, mais il aurait été plus que bienvenu de proposer un paramètre pour changer les touches, surtout quand on se souvient qu'un an après sortait le remaster du premier Dead Rising qui lui propose cette fonctionnalité.


Et bien entendu, car je méritais bien un coup de grâce, le jeu s'est arrêté brutalement durant le générique de fin...


Compliqué de faire un choix aussi binaire que "oui" ou "non", ce serait plus nuancé. Malgré tout ces soucis, je me suis bien amusé. Cependant, force est d'admettre que ça peut être frustrant par moment comme durant un certain boss qui nécessite le QTE (après avoir détruit 10 claviers, j'ai finalement trouvé la solution : déjà sauvegarder, car dieu merci il y avait des toilettes... mais également branché ma bonne vieille manette !)


Vous êtes prévenu :p

Oncle-Poucevert
6
Écrit par

Créée

il y a 8 jours

Critique lue 2 fois

Oncle Poucevert

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Dead Rising 2: Off the Record

Dead Rising 2: Off the Record
HarmonySly
6

Fainéant

Dans la plus pure tradition Capcom, Off the Record est une déclinaison de Dead Rising 2 tellement légère qu'elle ne pouvait être que vendu en boîte, à prix moyen évidemment, pour faire passer la...

le 24 oct. 2011

5 j'aime

1

Dead Rising 2: Off the Record
Kain
9

Frank West de retour!

Je suis fan de Dead Rising et son personnage principal: Frank West. Cette suite est une insulte car elle est pratiquement identique au Dead Rising 2 d'origine. Mais en bon fan boy direct un 9/10 à ce...

Par

le 18 mars 2013

4 j'aime

Dead Rising 2: Off the Record
titiro
9

Le deuxième effet zombrex.

Un soir de mars 2012, mon meilleur ami se présente chez moi avec sa XBOX 360. Il me dit: "Il faut que tu essaies ce jeu, tu vas adorer". Le jeu était "Dead Rising". Et j'ai effectivement tout de...

le 22 mars 2015

3 j'aime

2

Du même critique

Les Sims : Permis de sortir
Oncle-Poucevert
8

Je dois prendre mon envol, devenir indépendant !

Oncle Poucevert <3 Enfin, je crois qu'il mérite ce coeur...Après tout, il nous accueuil dans sa petite ferme... collée à un centre ville et ses commerces.Et il nous offre gracieusement un canapé...

il y a 8 jours