La Faucheuse est la personnification de la Mort, grand être anthropomorphique vêtu d'un drap noir et armé d'une faux, envoyer sur Terre depuis les Enfers, afin d'ôter la vie, on retrouve cet être mythologique dans quasiment toutes les religions au sein de notre monde.
Après cette brève explication, concentrons nous sur le titre qu'est Death Coming développé par un jeune studio ''NEXT Studios'' qui nous propose une expérience originale dans une vue en 2D isométrique fort réussie, ici on incarne la nouvelle recrue de notre ami ou plutôt (ennemi) la Faucheuse, un job bien plus passionnant qu'on ne le croit.
Six mondes qui correspondent à six niveaux, alors ça peut paraître léger, je vous l'accorde, mais un peu à la manière du livre ''Ou est Charlie'' chaque monde est vaste, le premier niveau est une petite ville américaine, le second est une usine nucléaire, ou encore le troisième une musée d'histoire naturelle, des lieux grand de base.
On joue intégralement en mode tactile, je vous rappelle qu'on incarne la Mort et qu'il faut récupérer le plus d'âmes sur chaque monde, de ce fait on peut cliquer sur un nombre gigantesques d’éléments susceptible de provoquer la mort, par exemple : on appuie sur une bouche d'égout elle s'ouvre et notre cible tombe, on désactive les feux de circulation, les piétons ce font écraser, une brique de toit tombe et atterri sur le crane d'un pauvre petit humain, et ainsi de suite chaque niveau regorge d’éléments distincts.
De plus dans chaque niveau, il y' a trois cibles en particulier à tuer, qui nous rapporteront en fin de niveau les trois étoiles et un maximum de points.
Certains niveau offrent un peu plus de challenge, en y incluant les conditions météorologiques à savoir (vent, pluie et neige), certains éléments ne peuvent s’activer que si il pleut par exemple : une gaine électrique qui traîne au sol, il pleut on l'active et hop électrocution.
Mais ou est la difficulté me dirait vous, et bien il y' a des ennemis, qui si il vous repèrent en train de manipuler les divers éléments vous feront perdre une vie (trois vies sont à notre disposition) c'est le Paradis qui envoie ses anges, plus on progresse dans le niveau (plus on récupère d'âmes) plus les vilains Anges vont venir surveiller les lieux.
Points Positifs
+ des graphismes en 2D isométrique de bonne facture
+ le concept en lui-même est très original
+ une multitude de possibilité pour donner la mort dans des environnements coupés en plusieurs zones
Points Négatifs
- assez court, bien que les six zones soient conséquentes
- aucune rejouabilité
Donner la mort n'aura jamais était aussi plaisant, dans un jeu aux allures rétro grâce a cette 2D isométrique, son cycle météo réussi, et son panel d’objets interactifs pour récupérer nos précieuses âmes, foncer et donner la mort à votre tour.