J'avais bien aimé découvrir Deliver Us The Moon car malgré ses problèmes, j'y ressentais un certain sentiment d'aventure spatiale qui était sympathique. C'est pas exactement un jeu que je recommanderai car l'histoire manque d'un petit truc, c'est pas hyper mémorable, et le gameplay est clairement ce qu'il est et donc pas le summum du fun.
J'étais du coup plutôt enthousiaste à l'idée d'un nouveau jeu, en espérant que la formule s'améliore avec l'expérience des développeurs. Et... si effectivement il y a des choses améliorées, je ne peux pas dire que sur l'expérience globale c'est quelque chose qui m'a tant plu que ça.
En fait, le soucis avec les jeux narratifs comme ça, qui n'ont pas de grands moyens pour faire des cutscenes et modélisation des personnages qui rivalisent (au moins un peu) avec le cinéma et les séries, c'est que tout repose un peu sur l'ambiance et l'histoire en elle-même. Il suffit que l'un des deux flanchent, et il n'y a rien sur quoi se reposer derrière (car on ne va pas se le cacher, c'est pas les quelques "puzzles" qu'on a sur notre chemin qui valent spécialement le coup).
Et malheureusement pour ma part, j'ai moins accroché à l'ambiance dans ce 2eme opus, que dans le premier. C'est moins mystérieux, c'est également plus chargé (en particulier les deux premières heures), on a moins l'impression de vivre un truc, plus d'être embarqué et souvent pris par la main. Quant au scénario, ça va c'est pas pourri, ça se suit, mais est-ce que c'est une histoire qui vaut d'y passer genre 8h, ben faut vraiment avoir rien d'autre de mieux à jouer/voir on va dire.
Après peut-être que pour d'autres qui accrocheront plus aux personnalités des protagonistes et à ce type d'ambiance, ça sera au contraire pour eux un meilleur jeu, j'en sais rien.