Un jeu d'action-plateforme sorti donc sur Megadrive (si si), et rien que pour ça ben bravo aux développeurs, c'est pas tout le monde qui se ferait chier de nos jours à s'adapter pour pouvoir sortir son jeu sur cette console.
Et c'est un jeu Megadrive qui a des qualités : graphismes très bons pour du 16-bit, musiques sympa, et une aventure variée et rythmée, dans le style de certains classiques de l'époque.
Par contre et ça sera peut-être personnel à moi, je n'ai pas réussi à totalement trouver mon feeling avec ce jeu. Faire des attaques de style "combo" avec une roulade, c'est en rien mauvais en soi, mais perso c'est le genre de truc qui me cassent un peu mon rythme dans ce type de jeu, c'est pas avec ça que je prends le plus de fun. Et je n'aime pas non plus le système de monnaie, genre t'es vers le haut de l'écran, tu te butes un corbeau tranquille (et quasi tous les ennemis font tomber de l'argent -que j'ai l'impression tu ne peux même pas attraper pendant qu'il tombe-), du coup allez hop, je suis obligé d'aller redescendre tout en bas pour ramasser les pièces qui sont tombées, puis remonter. Que ça me saoule ce genre de trucs. Ne mettez pas ça dans un jeu d'action, ou alors faites en sorte que ça soit rare.
C'est con car j'aime bien au global ces niveaux dans leur style, et le pouvoir unique à chacun d'entre eux, c'est cool, mais j'ai pas réussi à rentrer dedans et faire corps avec le jeu, j'ai plus eu l'impression d'être constamment en train de forcer pour essayer de l'apprécier. Et le personnage principal semble aussi aimer nous interrompre notre gameplay pour dire des trucs ou parler à des PNJ (ce qui irait si c'était un vrai RPG et tout, mais bon là on est à nouveau l'élu qui cherche à tuer un méchant démon, j'ai pas forcément envie de lire un roman là-dessus).
Bref, ce jeu me frustre car je sens que s'il se libérait de ses boulets, il serait vraiment bon... Après ne me méprenez pas non plus, ça reste un jeu tout à fait sympathique dans son genre.