Il y a plus de 20 ans, je m'éclatais avec Soviet Strike sur la PS1, un jeu que je trouvais assez facinant à l'époque, de par son réalisme, sa grande carte, et la façon dont le jeu nous laissait nous débrouiller à aborder les objectifs un peu comme on voulait.
Moi jusque là j'étais habitué à des jeux linéaires en 2D comme Sonic ou Streets of Rage, donc forcément ça m'avait marqué.
Et ce Desert Strike, qui est un peu "l'ancêtre" de Soviet Strike, au final durant toutes les années qui ont suivi je voyais vite fait ce que c'était mais j'y ai jamais vraiment joué. Intrigué, c'est enfin chose faite, pas loin de 30 ans après sa sortie.
Et si certes, forcément, on atteint pas le degré de réalisme de Soviet Strike avec ce premier jeu, je dois dire que j'ai été bluffé de voir qu'en fait, déjà, dès le début, la majorité de la formule est déjà là. Je pense que si j'avais eu ce jeu à l'époque sur Megadrive, j'aurais certainement beaucoup aimé. Toutes les qualités sont déjà réunies, et je me suis bien amusé à faire les missions (même s'il faut dire qu'à partir de la 3eme ça commence à bien se corser).
Clairement un des très bons jeux de la console, et un essentiel à sa sortie.